Labé : le corps sans vie d’un forgeron de 70 ans découvert au quartier Mairie

Le corps de Oury Kabi Kanté, forgeron de profession, âgé de 70 ans, a été découvert dans la matinée de ce dimanche, 28 août 2022, au quartier Mairie, dans la commune urbaine de Labé. En partance pour le marché de Timbi Madina, relevant de la préfecture de Pita, le septuagénaire s’est effondré tout seul avant de rendre l’âme. C’est plus tard que son corps sera découvert sur place, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la capitale du Fouta.

C’est dans la matinée que le corps du vieil homme a été découvert à la gare routière de Timbi Madina. Selon les informations recueillis sur les lieux, la victime voulait se rendre au marché hebdomadaire de Timbi Madina qui se tient tous les dimanches lorsqu’il a croisé la mort. C’est à la gare routière qu’il a rendu l’âme avant même d’embarquer, apprend-on.

Un des membres de la famille du défunt a expliqué ce qui s’est passé. « Oury Kabi Kanté était forgeron et travaillait à Sassé, dans le quartier Mairie. Ce matin, il a quitté chez lui à Sallya, dans le quartier Donghol, et voulait se rendre au marché hebdomadaire de Timbi Madina qui se tient tous les dimanches. Il détenait des marmites qu’il partait revendre. Arrivé à la gare routière, il a embarqué ses bagages à bord d’un véhicule. Malheureusement, il n’y avait plus de place pour lui, le véhicule était rempli. Finalement, ils ont débarqué ses marmites pour un autre véhicule. C’est dans cette attente qu’il est tombé d’un seul coup alors qu’il était assis seul. Et c’est sur le coup qu’il a rendu l’âme. Il ne se plaignait d’aucune maladie à ce que je sache », a fait savoir Elhadj Fodé Kanté, un des parents de la victime.

Les services de la protection civile se sont rendus sur les lieux pour s’occuper du corps qui a été plus tard déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé.

Selon nos informations, Oury Kabi Kanté meurt en laissant derrière lui une veuve et 10 enfants. Il est originaire de Tanda Saara, dans le district de Kourako, relevant de la commune rurale de Dionfo, dans la préfecture de Labé.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box