Boké : le nouveau gouverneur, Mamadou Camara, prend fonction

Dans la journée d’hier, jeudi 1er septembre 2022, le contrôleur général de police Mamadou Camara a été installé dans ses nouvelles fonctions de gouverneur de la région administrative de Boké. La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur à ce poste a eu lieu dans la salle de conférence du gouvernorat. Elle a été présidée par le directeur de cabinet du gouvernorat, en présence des préfets des cinq préfectures qui composent la région administrative de Boké, les acteurs locaux de la société civile et de nombreux citoyens du Kakandé, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Boké.

Après 11 mois à la tête du gouvernorat de Boké, le colonel Sekouba Trésor Camara a cédé sa place au contrôleur général  de police Mamadou Camara. Et, en présidant à cette cérémonie de passation de service entre ces deux officiers des forces de défense et de sécurité, le directeur de cabinet du gouvernorat de Boké, Tidjane Soumah, a remercié le gouverneur sortant pour son « parcours élogieux » à la tête de la région de Boké. Il a aussi exhorté les cadres du gouvernorat de Boké à accompagner et soutenir le gouverneur entrant.

« Monsieur le gouverneur sortant, votre parcours à Boké a été élogieux. Vous avez été un gouverneur humble, patriote, rigoureux dans le travail administratif. Nous allons continuer de prier pour vous et nous vous souhaitons plein succès dans la suite de votre carrière. Monsieur le gouverneur entrant, Nous croyons en vous et nous comptons sur vous pour le développement de Boké. J’exhorte les cadres et partenaires de ne ménager aucun effort pour vous apporter la main forte afin d’atteindre le but visé », a dit Tidjane Soumah.

Au nom de ses collègues préfets, le colonel Seny Silver Camara, préfet de Boké, a magnifié les efforts du gouverneur sortant et exprimé son soutien à son nouveau patron.

« Monsieur le gouverneur sortant, avec les quatre mois que j’ai passé avec vous, j’ai appris beaucoup de choses. Je me sentais toujours à l’école de l’administration militaire et à l’école de l’administration civile. Vous avez été toujours proche de nous. A chaque évènement, vous êtes au côté des préfets pour des conseils et des directives. N’eût été l’exigence de l’administration, j’aurais voulu continuer avec vous. Monsieur le gouverneur entrant, je le connais mieux que n’importe qui ici. La sagesse, le travail professionnel et l’engagement sont ses principes. Si c’est le même Mamadou Camara qui est là, je crois que les gens peuvent maintenant dormir sur leur l’oreiller ; et, moi-même, dès cette nuit, je vais dormir et ronfler », a indiqué le colonel Seny Silver Camara.

Dans son allocution de circonstance, le Colonel Sékouba Trésor Camara, gouverneur sortant de la région de Boké, est revenu sur les défis qui attendent son successeur.

Colonel Sekouba Trésor Camara, ex gouverneur de Boké

« Malgré les immenses efforts que j’ai fournis, il reste encore beaucoup à faire. Notamment l’encrage de la culture de la paix, l’abandon de l’ethnocentrisme, du régionalisme, du clanisme. Mesdames et messieurs, chers collaborateurs, ça été pour moi un honneur de faire votre connaissance et de travailler tout ce temps avec vous. Vous avez été pour moi un grand soutien et je vous en remercie. Je vous demande tous de vous mettre à la disposition du nouveau gouverneur et d’être à son service comme vous l’avez toujours été pour moi », a dit le Colonel Sékouba Trésor Camara.

De son côté, le nouveau gouverneur de Boké, le contrôleur général  de police Mamadou Camara a reconnu les efforts de son prédécesseur à la tête de son région. Il a aussi promis de relever les défis qui l’attendent.

contrôleur général  de police Mamadou Camara, nouveau gouverneur de Boké

« Malgré la prolifération et l’ampleur des société minières dans la région, les défis sociaux restent complètement en dessous de l’espérance.  Face à cette crise sociale, j’entends organiser dans les jours à venir des séries de concertations et des réunions inclusives avec toutes les couches sociales autour d’un seul idéal : rassembler pour développer. C’est le lieu de préciser que rien ne sera plus jamais comme avant en termes de gestion des ressources allouées à la population à la base », a-t-il déclaré.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628-98-49-38

Facebook Comments Box