Gouvernorat de N’Zérékoré : Gl. Mohamed Lamine Keïta passe le témoin au contrôleur général de police Lamine Keïta

La salle de conférence de la bibliothèque de N’Zérékoré a servi de cadre hier, jeudi 1er septembre 2022, à la cérémonie de passation de service entre les gouverneurs sortant et entrant de la région administrative de N’Zérékoré. Cette cérémonie, présidée par le substitut du procureur près le tribunal de première instance de N’Zérékoré, a été  marquée par la présence de plusieurs cadres régionaux, préfectoraux et communaux, des militaires et paramilitaires, ainsi que les six préfets de la région et le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la région forestière.

C’est devant une population fortement mobilisée que le général en 2ème section a passé le témoin au contrôleur général de police à la tête de la région de N’zérékoré. Et, en présidant cette passation de service, le substitut du procureur près le tribunal de première de N’Zérékoré, André Fara Foumba Tinguiano, a rappelé aux deux gouverneurs l’importance de cette cérémonie et la mission qui attend le gouverneur entrant.

Dans son discours de circonstance, le gouverneur sortant, le Général en 2ème section Mohamed Lamine Keïta, a égrené les activités réalisées dans la région de N’zérékoré sous son leadership.

Général Mohamed Lamine Keita, gouverneur sortant de N’zérékoré

« J’ai, douze mois durant, travaillé avec des cadres compétents, intègres et engagés, qui m’ont accompagné, encouragé, conseillé et soutenu dans toutes mes entreprises. Cette franche collaboration m’a permis d’accomplir sans difficulté la mission qui m’a été  confiée. A la tête de la région, notre priorité s’est basée sur le respect de la loi, la prévention de l’unité nationale, de la paix, la sécurité des personnes et de leurs biens, et le renforcement des capacités des élus locaux et des cadres administratifs pour l’éclosion d’une bonne gouvernance. Monsieur le Gouverneur entrant, je vous souhaite la bienvenue et que le seigneur tout puissant guide vos pas dans toute la sagesse requise pour l’accomplissement heureux de votre mission », a dit le Général Mohamed Lamine Keïta.

De son côté, le gouverneur entrant de N’zérékoré, le contrôleur général de police Lamine Keita, a souhaité la pérennisation du climat de paix qui règne dans  la région.

Contrôleur général de police Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré

« Mon ambition, en prenant le service à la tête de cette région, est d’honorer la confiance placée en ma personne en apportant avec l’aide et l’assistance de tous, la quiétude, la paix, la solidarité et la sécurité. Je voudrais sincèrement partager cet engagement avec toutes les populations de la région forestière ; mais aussi, dans une synergie d’actions, avec tous les autres acteurs impliqués dans la gestion au quotidien de la paix et de la tranquillité dans la cité », a déclaré Lamine Keïta.

A noter que c’est la par la remise de satisfécits au gouverneur sortant et l’installation officielle du nouveau gouverneur dans son fauteuil de commandement au gouvernorat que la présente cérémonie a pris fin.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box