Samedis d’assainissement : Dr Moussa Oriya Kéita compte changer le visage de Siguiri

Chaque premier samedi du mois est décrété en Guinée par les autorités de la Transition journée d’assainissement. Dans la commune urbaine de Siguiri, en Haute Guinée, la délégation spéciale a consacré la journée à assainir le marché Djoliba et le marché central. Dr Moussa Oriya Kéita s’est engagé à changer le visage de la ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

 Accompagné du vice-président et des conseillers communaux, le président de la délégation spéciale, Dr Moussa Oriya Kéita était au marché Djoliba et au marché central de Siguiri pour assainir. La démarche visait à s’inscrire dans la dynamique enclenchée par les autorités de la transition.

Dr Moussa Oriya Kéita, président de la délégation spéciale de Siguiri

Dr Moussa Oriya Kéita a promis que la ville de Siguiri va désormais changer de visage. « Vous avez vu les femmes du marché et les jeunes du quartier, ils ont compris l’importance de l’assainissement. Ils ont été mobilisés de façon spontanée, sans aucune invitation concrète pour appliquer les directives du gouvernement, le premier samedi de chaque mois pour assainir les coins et les recoins de la Guinée. Nous à notre tour, nous sommes en train de mettre en place une stratégie pérenne qui va prendre en compte l’assainissement de la ville, des cellules familiales en passant par les magasins et les kiosques pour que ça soit une action continuelle. Cette stratégie nous permettra d’enlever tous les jours les déchets dans les cellules familiales, dans les magasins, boutiques et kiosques et les envoyés dans les décharges finales de la ville », a-t-il laissé entendre.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box