Manifestation contre le CNRD : les activités paralysées à Hamdallaye, Bambéto, Cosa…

Comme annoncé précédemment, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à une manifestation pacifique ce lundi, 05 septembre 2022, pour exiger du CNRD un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. Et, cet appel a visiblement été entendu dans certaines zones de la haute banlieue de Conakry. Car, actuellement, sur la route ‘’Le Prince’’, les activités commerciales et la circulation sont fortement paralysées. C’est le cas notamment à Bambéto, à Cosa et à Hamdallaye. Le constat est le même sur la transversale Kipé-aéroport, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Depuis la matinée de ce lundi, les boutiques, les magasins et autres auxiliaires de commerce sont fermés à Cosa. La circulation y est aussi fortement paralysée. Pour le moment, il n’y a pas de regroupement de jeunes pour une manifestation ; mais, un impressionnant dispositif sécuritaire est déployé sur les lieux.

À Bambéto et à Bomboli, des accrochages ont été enregistrés aux environs de 9 heures entre des jeunes manifestants et les forces de l’ordre. Ces accrochages ont été de courte durée ; mais, ils ont suffi pour y paralyser la circulation. Cette paralysie est venue se greffer à la fermeture du commerce sur place. Actuellement, un calme précaire règne sur les lieux.

Également, sur l’axe Bambéto-Hamdallaye, les boutiques, les magasins et autres auxiliaires n’ont pas ouvert leurs portes ce lundi. Également, les pharmacies et les stations service de la place sont fermées. Le même constat se dresse sur la transversale Kipé-aéroport où la circulation est quasiment inexistante.

A suivre !

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box