Gassim Soumah, maire de Kaloum : « toutes les boutiques de vente de médicaments seront rayées »

La bataille contre la vente illicite de médicaments a été officiellement lancée ce vendredi, 16 septembre 2022, dans la commune de Kaloum. Le maire Abdoul Gassim Soumah, en compagnie du directeur national de la pharmacie et du médicament et des services de sécurité, a sillonné plusieurs points de vente non agréés de médicaments installés dans sa juridiction géopolitique. Il était allé constater l’effectivité de la fermeture de ces points de vente. Et, sur place, il a promis de rayer de sa commune toutes les boutiques de vente de médicaments, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Le maire Abdoul Gassim Soumah et sa suite ont entamé leur périple par le marché Niger. Et, sur place, toutes les boutiques de vente de médicaments avaient leurs cadenas à la porte. Le même constat a été dressé partout où cette mission a mis pied ce vendredi dans la presqu’île de Kaloum.

« Il s’agit d’identifier tous les lieux de vente des produits pharmaceutiques qui ne sont pas dans les normes dans la commune de Kaloum. C’est un moment très important de l’histoire de notre pays, après 36 ans de lutte contre les produits contrefaits. À part les pharmacies,  toutes les boutiques de vente de médicaments seront rayées. C’est une manière aussi de dire à la population de faire très attention. Il y a tant de maladies aujourd’hui qui viennent de ces produits prohibés. Donc, la mission est la bienvenue et nous nous réjouissons. Concernant la commune de Kaloum, nous connaissons où ces produits sont vendus. Ce matin, nous avons constaté que tout est fermé. On ne sait pas ce qui est à l’intérieur. Mais, il ne faut pas qu’ils se disent que c’est un feu de paille, c’est une opération qui sera continu », a martelé Abdoul Gassim Soumah.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS