Accident mortel de Kouroussa : Nafiou Diallo explique pourquoi les occupants du minibus se rendaient à Dabola

Nafiou Diallo, Fondateur de l’hebdomadaire « le Carrefour » et du « Focus Magazine »

Comme annoncé récemment, un accident de la route s’est produit dans la nuit du vendredi, 16 septembre 2022, à Kouroussa, sur la route nationale Kouroussa-Kankan. Le bilan fait état de 14 morts (dont des corps calcinés) et des blessés graves. Nafiou Diallo, un journaliste qui a perdu des membres de sa famille dans cet accident, a livré son témoignage sur ce drame. Il a été interrogé dans la journée d’hier, samedi 17 septembre 2022, à son domicile situé dans la commune de Matoto, par Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le terrible accident survenu à Kouroussa a suscité l’émoi à travers la Guinée. Au moins 14 compatriotes y ont perdu la vie dans une collision entre deux véhicules. De nombreuses personnes ont été blessées, dont certaines grièvement.

Notre confrère Nafiou Diallo, journaliste, directeur de publication du journal Focus Magazine, a expliqué les raisons qui ont amené les membres d’une même famille d’emprunter le minibus qui a pris feu suite à l’accident. « C’est mon premier petit-fils (Saidou Cissé, la trentaine), chauffeur à Mandiana, qui est parti chez sa jeune sœur, mariée à Mandiana là-bas. Il s’est senti mal à l’aise. Il a demandé à ce qu’on l’envoie à l’hôpital parce qu’il avait eu des maux de tête. Arrivé à l’hôpital de Mandiana, on lui a tout suite donné un sérum sans contrôler son taux de glycémie. On a finalement trouvé qu’il était diabétique. Il en est mort à Mandiana là-bas. Maintenant, tout Mandiana s’est mobilisé pour emmener le corps à Bissikrima, dans Dabola. Ils ont formé une délégation conduite par un imam, donc la plupart des gens sont de Mandiana. Il y avait mon petit fils Saidou Cissé, il y avait Alpha Cissé, il y avait sa jeune sœur Kadiatou Camara parmi les victimes. Ils ont fait l’accident à la rentrée de Kouroussa à bord d’un minibus de 18 places.  Alpha Cissé et Saidou Cissé sont morts sur place, le fils de ma petite fille est vivant, mais il a eu le bras cassé. Il se trouve actuellement à l’hôpital de Kouroussa », a-t-il fait savoir.

Pour finir, le doyen Nafiou Sow invite les autorités à prendre toutes les dispositions pour la sécurité des usagers de la route en vue d’éviter des drames de ce genre.

Mamadou Yahya Pétel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box