Dubréka : Alphadio, originaire de Télimélé, meurt noyé à la Cascade de Soumba

Alpha Housseini Diallo, parti se baigner avec sa femme et quelques amis à la Cascade de Soumba, dans la préfecture de Dubréka, s’est noyé dans la journée d’avant-hier, lundi. Après d’intenses recherches, c’est finalement le lendemain, mardi 20 septembre 2022, que le corps de celui qu’on appelle affectueusement Alphadio a été retrouvé. Sa famille et ses amis sont plongés dans la désolation, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Âgé de 42 ans, Alphadio, originaire de la préfecture de Télimélé, était père de deux enfants, une fille et un garçon. Il s’est noyé à la cascade de Soumba, centre de loisir très prisé à Dubréka. Après des recherches toute la journée du lundi, c’est le mardi que son corps a été retrouvé et déposé à la morgue de l’amitié Sino-guinéenne de Kipé.

Interrogé sur le drame, Kaoussoullaye Diallo, oncle du défunt, a expliqué ce qui a été fait quand la famille a appris la mauvaise nouvelle. « J’étais au boulot quand j’ai reçu un appel d’un de mes frères qui m’a prévenu qu’il y a eu cet incident, que le fils de mon grand frère, parti se baigner, s’est noyé à Dubréka. Quand on a appris la triste nouvelle, la majeure partie de la famille s’est dirigée vers Dubréka pour aller s’enquérir de la réalité », affirme Kaoussoulaye Diallo.

Kaoussoulaye Diallo, oncle de la victime

Selon des informations confiées à Guineematin.com, le défunt qui a longtemps vécu en Angola, s’est fatigué pendant la séance de natation. Son appel à l’aide n’a eu d’échos que plus tard alors qu’il avait disparu sous l’eau. « Il est parti avec sa femme Halimatou, son ami Bachir Diallo et Aïssatou Diallo. C’était pour se récréer. Une fois là-bas, ils ont commencé à nager. Mais, Alphadio s’est plaint de la fatigue. Ils se sont un peu reposés. Ensuite, lui et Bachir retournèrent se nager un peu plus loin. A leur retour, Alphadio a dit à Bachir, je suis fatigué, aide-moi. Il l’a dit 3 fois. Bachir était aussi fatigué et n’a pas pris le risque de l’aider. Il est parti chercher de l’aide, mais à leur retour, Alphadio s’était noyé, on ne le voyait plus », a enchaîné Kaoussoulaye Diallo.

La victime sera inhumée dans son village natal à Boussoura Bôwè, relevant de la sous-préfecture de Tarihoye, dans la préfecture de Télimélé.

Paix à son âme, amine !

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél : 669 68 15 61

Facebook Comments Box