Traitement de l’impuissance sexuelle : le guérisseur, Sory Diarra, fait condamner Lamine Camara pour harcèlement

Lamine Camara, âgé d’une soixantaine d’années, était jugé au tribunal correctionnel de Mafanco pour des faits de harcèlement moral et de menaces contre Sory Diarra, un guérisseur traditionnel. Ce dernier l’a pourtant traité d’une maladie grave, en l’occurrence l’impuissance sexuelle, dont il souffrait. Des faits que Lamine Camara a reconnus à la barre avant de se faire condamner à six (6) mois d’emprisonnement, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est apparemment une histoire de bienfait récompensé par le mal qui a été jugé hier, mardi 20 septembre 2022, au tribunal de première instance de Mafanco. En effet, c’est un certain Lamine Camara, âgé de plus 50 ans, qui est poursuivi devant cette juridiction. Il lui est reproché d’avoir harcelé Sory Diarra, guérisseur transitionnel de son état, après que ce dernier l’ait traité d’une impuissance sexuelle dont il souffrait. Il l’aurait même hébergé et nourri pendant un bon bout de temps, apprend-on.

A la barre, Lamine Camara soutient que le plaignant lui a suffisamment fait de biens alors qu’il était abandonné par sa famille et ses parents. De ce fait, il ne compte plus quitter. « Je souffrais d’une maladie qui m’a si fatigué que j’étais sur le point de mourir. Mes urines contenaient du sang. J’avais l’impuissance sexuelle. Un jour, j’ai entendu à la radio un communiqué de Sory Diarra. J’ai pris son numéro, je l’ai appelé et lui ai demandé de m’aider. Après ça, je suis allé chez lui. Quand on s’est vus, je lui ai dit de m’aider, mais je n’ai rien. Il m’a bien accueilli, il m’a donné des médicaments. Quand j’ai pris ça, ça m’a beaucoup soulagé. Je suis venu une deuxième fois, il m’a donné un autre médicament. Cela m’a beaucoup aidé. Après ces deux tours, il m’a hébergé chez lui. Il m’a nourri pendant longtemps pendant que ma famille et mes parents m’ont abandonné. A l’heure qu’il fait, j’ai recouvré ma santé. Mais Sory Diarra me chasse de chez lui. Je n’ai pas où aller parce que ma famille m’a chassé. J’ai décidé de ne pas partir de chez lui. Aidez-moi monsieur à ce qu’il me garde chez lui. Je ne veux pas partir. Je lui ai déjà dit que je ne quittais pas chez lui. Même à ma sortie de prison je vais retourner chez lui », prévient Lamine Camara dans ses déclarations.

Au terme des débats, le ministère public présente ses réquisitions en sollicitant 6 mois de prison avec sursis contre le prévenu.

Dans son délibéré, le tribunal a déclaré Lamine Camara coupable des faits de harcèlement moral contre Sory Diarra. Pour la répression, il est condamné à 6 mois d’emprisonnement, dont 4 mois assortis de sursis, et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.

A noter que Lamine Camara est placé sous mandat de dépôt le 13 septembre 2022. Comme pour dire qu’il restera encore à la maison centrale pendant deux mois environ.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box