Recrudescence des accidents de la circulation à Mandiana : le commissaire spécial de la police routière décide de relancer le contrôle routier

Suite à une série d’accidents de la circulation enregistrée à Fralako et Franceila (dans la sous-préfecture de Fralako) et qui a fait un mort et trois blessés hier, mercredi 24 avril 2024, la police a décidé de relancer le contrôle routier sur les principaux axes de la préfecture de Mandiana. La décision a été annoncée ce jeudi par le commissaire central de la police, Ibrahima Keoulen Traoré.

« On ne peut pas assister toujours à des cas accidents mortels. Hier on a enregistré des accidents dont un mort et plusieurs blessés. Parce que quand il y a eu un accident lors d’un barrage de contrôle, on a interdit tout barrage pour calmer la situation. Mais maintenant, la direction a jugé nécessaire d’envoyer un commissaire spécial de la police judiciaire qui va bientôt commencer à travailler. Mais cette fois-ci, toutes les dispositions sont prises. Et si on prend un agent qui retire de l’argent avec un passager, il sera arrêté et traduit en justice. Les citoyens qui n’ont pas de papiers, je leur conseille de prendre les papiers, sinon il n’aura pas de négociation », a-t-il indiqué.

De son côté, Bankaly Kourouma, le nouveau commissaire spécial de la police routière de Mandiana, a promis de lutter contre les tracasseries policières.

Bankaly kourouma, commissaire spécial de la police routière

« On est venus pour réglementer la circulation des personnes et leurs engins, mais avec plus de précaution. Car je ne suis pas venu pour rester au bureau, mais pour partir partout où il y a barrage afin de savoir comment les agents y travaillent et lutter contre le paiement de l’argent aux agents au détriment du trésor public », a-t-il rassuré.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box