Siguiri : la GGE (Guinean Gold Exploration) offre un foyer de jeunes au district de Dankakoro

La société Guinean Gold Exploration (GGE) vient d’offrir un foyer de jeunes au district de Dankakoro (dans la commune urbaine de Siguiri), la zone dans laquelle elle mène ses activités minières. La pose de la première pierre pour la construction de cet édifice a eu lieu ce mercredi, 05 octobre 2022, à Dankakoro. Et, c’était en présence des autorités communales et préfectorales de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Guinean Gold Exploration est une société minière. Et, la construction de ce foyer de jeunes s’inscrit dans le cadre de sa responsabilité sociale envers les communautés au sein desquelles elle évolue. Mais, cette initiative répond avant tout à une des préoccupations des populations de Dankakoro, notamment les jeunes.

A la cérémonie de pose de la première pierre de ce foyer de jeunes, Vincent Wang, le directeur général de la GGE, a invité les populations de Dankakoro à soutenir et accompagner cette société dans ses activités.

Vincent Wang, directeur général de la GGE

« Cette société est votre société, elle appartient à nous tous, surtout vous les communautés. Votre souci est notre préoccupation. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour répondre à l’un de vos soucis, celui d’une maison des jeunes. La société GGE est une société locale. C’est-à-dire qu’on doit marcher avec la communauté, travailler avec elle. Nous vous demandons de bien sauver cette société ; car, c’est pour vous », a dit Vincent Wang.

De son côté, Dr Abou Billy Keïta, conseiller communal à la maire de Siguiri, a remercié la GGE pour ce geste hautement significatif.

Dr Abou Billy Keïta, conseiller communal à la maire de Siguiri

« Nous remercions la société G.G.E pour tout le travail qu’il effectue sur le terrain. Cette société n’a pas une grosse licence comme d’autres, mais elle nous aide plus que les sociétés qui ont de grosses licences. Donc, vous devez sauver cette société, elle nous accompagne », a indiqué Dr Abou Billy Keïta.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box