Maison centrale : dans un état de santé « critique », Saïkou Yaya Barry transféré à l’hôpital sino-guinéen

Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l'UFR

Alité depuis hier à l’hôpital Ignace Deen (après son malaise à la maison centrale de Conakry), Saïkou Yaya Barry, le secrétaire exécutif de l’UFR (union des forces républicaines), a été transféré d’urgence en début de la soirée de ce samedi, 08 octobre 2022, à l’hôpital sino-guinéen pour des soins plus appropriés.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, l’état de santé de ce cadre du parti de Sidya Touré s’est fortement dégradé ces dernières heures. Sur sa page Facebook, Sékou Koundouno, le responsable des stratégies et planification du FNDC, évoque une « santé critique de Saïkou Yaya ».

Et, cette information vient d’être confirmée à Guineematin.com par Me Salifou Béavogui, avocat de Saïkou Yaya Barry. « Il (Saïkou Yaya Barry) a été transféré au crépuscule de l’hôpital Ignace Deen pour l’hôpital sino-guinéen », a confié Me Salifou Béavogui.

A rappeler que Saïkou Yaya Barry est en prison à la maison centrale de Conakry depuis le 1er août dernier. Il est poursuivi pour « attroupement interdit, incendie volontaire, association de malfaiteurs, destruction de biens, violence et complicité ».

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box