Décès de l’artiste Baba Samba : les hommages des acteurs du monde culturel guinéen

Baba Samba

Auteur des tubes « Allah Nana » et « Djögömö », le jeune artiste musicien guinéen Baba Samba (de son vrai nom Mamadou Samba Sow) est décédé hier, dimanche 16 octobre 2022, à Bamako (au Mali) des suites de maladie. Son décès a été annoncé sur les réseaux sociaux très tôt ce lundi par Benedi Records, sa maison de production.

« Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre frère, ami, collaborateur, l’artiste #Baba_Samba hier soir à Bamako des suites de maladie. Nous prions pour le repos de son âme », a écrit Benedi Records sur sa page facebook.

Cette annonce a été suivie d’une pluie d’hommages et de condoléances venue du monde culturel guinéen.

« Sincères condoléances à la famille biologique et aux artistes de Guinée ! Repose en paix Baba Samba », a écrit Sayon Bamba, ancien directrice nationale de l’Agence guinéenne du spectacle.

De son côté, Mamadou Thug, artiste humoriste et Conseiller national de la Transition, pleure « un frère (…), une lumière qui part à jamais » et invite le ministère de la culture à prendre en charge le rapatriement de la dépouille de Baba Samba.

« Le monde culturel est en deuil. Le très talentueux artiste du crew Benedi records s’est éteint. C’est une étoile qui a filé pour mourir loin de nous. C’est une lumière qui part à jamais. Une part de notre patrimoine s’est affalée… Mes condoléances à Benedi et à tous les artistes de Guinée. Aujourd’hui, je me sens triste. Ce jeune (Baba Samba) est respectueux et humain… C’est un frère que je perds… Nous sollicitons du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat de la prise en charge du retour de la dépouille de notre Baba Samba de Bamako pour Conakry afin qu’on puisse lui rendre un dernier hommage mérité », a écrit Mamadou Thug.

Le rappeur Djanii Alpha dit qu’«une étoile guinéenne s’est encore éteinte sous d’autres cieux. Que son âme repose en paix ».

Egalement, la rappeuse Keyla K présente ses condoléances et prie pour le repos de l’âme de Baba Samba.

« Repose en paix #Baba Samba », a-t-elle écrit.

Pour le moment, le ministère de la culture n’a fait aucune communication officielle sur le décès de ce célèbre jeune musicien guinéen.

A suivre !

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box