Affrontement à Wanindara (carrefour marché) : un manifestant pro FNDC arrêté par la police

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, plusieurs zones de la commune de Ratoma sont implantées par la manifestation appelée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), ce jeudi, 20 octobre 2022, contre la junte militaire au pouvoir à laquelle il réclame un retour à rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. Répondant à cet appel, des jeunes manifestants essaient de poser des barricades pour empêcher la circulation au niveau de plusieurs endroits de la route le Prince. C’est le cas par exemple à Wanidara, dans la commune de Ratoma, précisément au niveau du carrefour marché.

Selon un reporter que Guineematin.com a déployé sur place, les accrochages se poursuivaient à 15 heures entre les manifestants qui tiennent à perturber la circulation et les agents des forces de sécurité, déployés  pour maintenir l’ordre.

Depuis plusieurs heures, les manifestants et les agents (de la police et gendarmerie) s’affrontent (jet de pierres contre gaz lacrymogène) pour le contrôle de la route principale. Très souvent, les jeunes parviennent à atteindre la grande circulation pour empêcher la circulation, avant de se faire déguerpir. Et, chaque fois, les forces de sécurité interpellent les jeunes qui ne parviennent pas à utiliser le terrain à temps… Ce fut le cas d’un jeune qui s’est fait embarquer devant notre reporter aux environs de 15 heures au carrefour marché.

À suivre !

De Wanindra, Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com 

Tel : 622 56 11 82 

Facebook Comments Box