Conakry : Mohamed Soumah tué lors d’une attaque à main armée à Sangoyah

Le phénomène de banditisme, notamment les attaques à mains armées, devient de plus en plus récurrent à Conakry. Dans la nuit du mercredi au jeudi, 20 Octobre 2022, la famille Soumah a été attaquée par des individus armés au quartier Sangoyah, dans la commune de Ratoma. Mohamed Soumah, communément appelé Pedro, étudiant en 3ème année en Economie, a été tué par balle lors de l’attaque, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette attaque à main armée a eu lieu la nuit dernière, coûtant la vie à Mohamed Soumah, étudiant à l’Université de Sonfonia. Amara Soumah, père du défunt, est revenu sur ce qui est arrivé.

Amara Soumah, père du défunt

« L’acte s’est produit vers 3h du matin. Ils sont venus au nombre de huit (8), armés jusqu’aux dents. Ils ont défoncé la porte du salon. Dès que les enfants ont entendu le bruit, ils ont crié. Un des assaillants, arrêté au salon, a dit à mon fils, si tu cries là-bas, je tire sur toi. C’est dans ça que moi-même je suis sorti dans l’objectif de sauver mon fils. Malheureusement, le malfrat a lié l’acte à la parole en tirant sur mon fils à l’épaule. Après, nous sommes partis au camp PA de Sangoyah, mais sans suite. Nous avons pris la direction d’Ignace Deen. Là-bas aussi, ils ont dit qu’ils n’ont pas de place. C’est en partance pour le Camp Samory qu’on a constaté que Mohamed a rendu l’âme », a raconté le père de famille.

Elhadj Mamadou Dian Baldé, chef du secteur de Sangoyah 2

Selon Elhadj Mamadou Dian Baldé, le chef du secteur de Sangoyah 2, c’est une première dans ce secteur. « Nous étions déjà à la mosquée pour la prière, c’est là que l’information nous a trouvée, et nous sommes venu constater les faits. C’est vraiment déplorable de voir un jeune partir de cette situation. Nous demandons juste aux autorités d’organiser des patrouilles dans les différents quartiers pour éviter de tels drames. Puisque chez nous ici, c’est la première fois que cela arrive ici », a expliqué Elhadj Baldé.

Mama Aissata Sylla, mère de la victime

Mama Aissata Sylla, mère de la victime, interpelle toutes les autorités à faire face à la situation car, selon elle, c’est une situation qui est devenue sérieuse. « Même dans les concessions, les citoyens ne sont pas en sécurité ».

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tél. : 621 93 72 98

Facebook Comments Box