Conakry : le Colonel Mamadi Doumbouya déplore le stationnement des gros engins aux abords des routes (Conseil des ministres)

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, le Conseil hebdomadaire des ministres s’est tenu hier, jeudi 20 octobre 2022, à Conakry. Il a été présidé par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. L’un des points de ce conseil a porté sur les « propriétaires de gros engins, camions-citernes, qui choisissent les axes routiers pour stationner leurs engins, transformant de fait la voie publique en garage ».

À cette occasion, le président de la transition a instruit les ministères des transports et de la sécurité de prendre toutes les dispositions pour que cessent toutes ces pratiques.

« Concernant le stationnement des gros engins, le Président de la Transition a constaté que nombreux sont les propriétaires de gros engins, camions-citernes, qui choisissent les axes routiers pour stationner leurs engins, transformant de fait la voie publique en garage. Le Chef de l’Etat a déploré de telles pratiques qui amplifient les embouteillages sur nos routes et provoquent en grande majorité les accidents de circulation dans notre pays.

Le Président de la Transition a instruit le Ministre des Infrastructures et des Transports et le Ministre en charge de Sécurité et de la Protection Civile de prendre des dispositions idoines pour sensibiliser les acteurs et veiller à ce que tous les gros engins soient stationnés dans les parcs automobiles consacrés à cet effet », a indiqué le communiqué de compte rendu du Conseil des ministres.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box