Lendemain de la manifestation du FNDC à Conakry : Amadou Ahidio Bah, tué par balles ce vendredi à Hamdallaye

La répression des manifestants sur l’autoroute Le Prince continue d’endeuiller les familles. Après les victimes de la manifestation d’hier, un autre compatriote a été tué par balle dans la matinée de ce vendredi, 21 octobre 2022, a appris un journaliste que Guineematin.com a dépêché à Hamdallaye. Vendeur de café, Amadou Ahidio Bah, le défunt, âgé de 51 ans, originaire de Koura Goki, Commune rurale de Timbi Madina, préfecture de Pita.

Successivement joints au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, Thierno Amadou Barry, le chef du Secteur 4 du quartier Hamdallaye 1, et Boubacar Bah, grand-frère du défunt, ont confirmé la mauvaise nouvelle. Le dernier a d’ailleurs précisé que Amadou Ahidio Bah a été tuée par balle, alors qu’il venait aider sa femme à fermer son commerce.

« J’étais en bas, vers Hamdallaye carrefour. On m’a appelé pour me dire que mon jeune frère a été tué par balles. Il était venu aider sa femme à fermer son magasin, comme les mouvements ont commencé. Il laisse derrière lui une veuve et quatre enfants dont le plus âgé n’a que 14 ans. Il a reçu la balle à quelques 100 mètres de l’ancien siège des NFD, le parti de l’ancien ministre Mouctar Diallo. C’est là où se trouvait le commerce de son épouse. Le corps a été déposé dans une clinique, non loin de l’école primaire publique de Hamdallaye 1. Actuellement, nous sommes en train de faire sa toilette », a expliqué le frère de la victime.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box