Guinée : Dansa Kourouma reçoit en audience le président du parlement de la CEDEAO

En visite en Guinée pour apporter son soutien au gouvernement et échanger avec le Conseil National de la Transition (CNT) sur la mise en œuvre du chronogramme convenu ces derniers jours avec la CEDEAO, Mohamed Siddy Tunis, le président du parlement de la CEDEAO, a été reçu en audience hier, lundi 24 octobre 2022, par Dr Dansa Kourouma, le président du CNT. La rencontre entre ces deux parlementaires a aussi été un moment de partage d’expériences personnelles, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Pour le président du Conseil National de la Transition de Guinée, c’est un honneur et une immense joie de recevoir le président du parlement de la CEDEAO.

Mohamed Sidy Tunis, président du parlement de la CEDEAO

« Nous sommes honorés de recevoir une si grande délégation, une délégation dirigée par le président du parlement de la CEDEAO qui a manifesté à notre égard de l’amitié, de la fraternité et un soutien pour que la Guinée puisse traverser cette période difficile et sensible, tout en conservant son unité et le caractère paisible ; mais aussi réussir les réformes pour éviter d’autres instabilités pour le pays », Dr Dansa Kourouma.

De son côté, le président du parlement de la CEDEAO, Honorable Mohamed Siddy Tunis, a motivé sa visite en Guinée par le discours captivant de Dr Dansa Kourouma à Kigali (Rwanda).

Dansa Kourouma, président du CNT

« J’ai été impressionné par le  discours que le président du CNT a tenu à Kigali. Il a présenté la Guinée d’une façon où tout le monde voudrait venir en Guinée et je dirais que je suis très impressionné par le calibre du président que vous avez en tant que président du CNT en Guinée. Donc, s’il a travaillé pour vous ici, sachez qu’il a travaillé à l’international… Quand il faisait son discours, j’étais assis avec des parlementaires seniors au niveau de Kigali là-bas et nous étions en train de faire des commentaires par rapport à son discours. Cela a vraiment motivé mon désir le plus vite que possible de me rendre en Guinée. Je suis là pour supporter les Guinéens, pour soutenir le gouvernement de la Transition, pour soutenir le CNT et aussi supporter l’engagement qui est en cours entre le gouvernement et la CEDEAO. Et, comme nous le savons tous, le gouvernement guinéen et la CEDEAO ont eu un accord sur les 24 mois de Transition. Notre travail de la CEDEAO, c’est de faire en sorte que nous soyons en conformité avec le CNT par rapport au Chronogramme qui est convenu », a indiqué Honorable Mohamed Siddy Tunis.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel: 621937298

Facebook Comments Box