Kankan : Moussadjan Condé reste à la tête du bureau régional de la CNTG, malgré la grogne des chauffeurs

La gare routière de Bada (située au quartier Banakoroda) a été le théâtre d’une grande manifestation des chauffeurs le 18 octobre dernier. Ces chauffeurs en colère réclamaient le départ du président du bureau régional de la CNTG (confédération nationale des travailleurs de Guinée) pour mauvaise gestion, acharnement contre les chauffeurs et affinité dans la prise de décision. Mais, les négociations engagées ces derniers jours (après la fermeture des bureaux de la CNTG) semblent avoir portées fruit.

En tout cas, selon un chauffeur rencontré par le correspondant de Guineematin.com dans la région de Kankan, Moussadjan Condé reste toujours le président du bureau régional de la CNTG. Mais, ses deux vice-présidents ont été remplacés.

« Vous savez, nous étions vraiment déterminés à faire partir Moussadjan. Mais, il y a eu l’implication de plusieurs personnes ressources de la ville pour atténuer la situation. Les chauffeurs ont donc décidé le remaniement de son bureau. C’est ainsi que ses deux vice-présidents ont été remplacés. Mais, une seule chose reste claire, cet arrangement à l’amiable ne sera la solution à ce problème. Parce qu’il y a toujours des chauffeurs qui ne veulent pas que Moussadjan reste à la tête CNTG. Donc, ça peut dégénérer à tout moment si les mêmes pratiques continuent », a expliqué notre source sous anonymat.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box