Détournement d’argent public : Kabinet Sylla ‘’Bill Gate’’ emprisonné par la CRIEF

Kabinet Sylla alias Bill Gates, PDG de Djoma Group

C’est le procureur spécial de la CRIEF (Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières) qui a confirmé l’information. Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com, Aly Touré a indiqué l’ancien intendant civil du président Alpha Condé a été placé sous mandat de dépôt et ainsi conduit à la maison centrale de Coronthie dans l’après-midi de ce jeudi, 3 novembre 2022.

Kabinet Sylla, alias ‘’Bill Gate’’ est poursuivi par la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières pour des faits présumés de détournement de derniers publics, blanchiment d’argent, enrichissement illicite, corruption, vol en bande organisée, faux et usage de faux et complicité, etc

L’ex intendant du président Alpha Condé rejoint ainsi dans la plus grande prison du pays d’autres personnalités du régime déchu qui sont également poursuivies pour les mêmes charges. C’est le cas du dernier Premier ministre d’Alpha Condé (Ibrahima Kassory Fofana), l’ex président du parlement (Amadou Damaro Camara), l’ex ministre de La Défense (Dr Mohamed Diané)…

À suivre !

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box