Kaloum : ce que risque Mouctar Sylla, accusé d’avoir menacé son père avec une machette

Le jeune Mouctar Sylla, un prévenu âgé de 23 ans, est jugé au tribunal de Kaloum pour menaces de mort contre son propre père, policier de son état. A la barre, le jeune a nié les faits qui lui sont reprochés. Le procureur audiencier a demandé sa condamnation à une peine de trois mois, dont un assorti de sursis, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, les faits se sont déroulés le 12 octobre dernier au quartier Coronthie, dans la commune de Kaloum. Tout serait partie d’une dispute entre le jeune homme et la femme de son père. Mouctar Sylla aurait demandé à la dame, qui faisait la lessive au dehors, de lui donner les clés de la maison. Elle aurait refusé. Ce qui a suscité un début d’un tiraillement entre les deux.

Dans ses explications à la barre, Mouctar Sylla a reconnu les mésententes qui existent entre la femme de son père et lui. Et d’ailleurs, c’est à cause d’elle, selon lui, que son père essaie de le chasser de la concession familiale.

Interrogé par le ministère public Mouctar Sylla a nié avoir pris une machette contre son père Salifou Sylla. « Que Dieu m’en garde. Cette idée de prendre une machette contre mon père ne m’a jamais traversé l’esprit. C’est quand il a soulevé le drap de mon lit qu’il a vu la machette et elle est toujours là-bas, sous le matelas. Personne ne m’a vu avec une machette en main. Puisqu’il veut que je quitte chez lui, soyez rassurés qu’après ce jugement, je ne remettrai plus jamais mes pieds dans cette concession. J’irai rejoindre ma mère à Yimbaya », a-t-il lancé.

Dans ses réquisitions, le procureur a demandé la condamnation de Mouctar Sylla à trois mois d’emprisonnement, dont un assorti de sursis.

Le dossier a été mis en délibéré pour décision être rendue le 8 novembre prochain.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box