Conakry : SOS pour Fatoumata Chérif Barry qui souffre d’une tumeur du sein

Fatoumata Chérif Barry, atteinte d’une tumeur du sein droit

Fatoumata Chérif Barry, étudiante en troisième année de Santé, âgée de 28 ans, est atteinte d’une tumeur du sein droit. Depuis 2013, elle a commencé à ressentir des douleurs au niveau du sein, mais puisque c’étaient des douleurs sporadiques et qu’aucune blessure ne paraissait, elle a préféré ne rien dire à personne. C’est ainsi qu’elle a vécu pendant toutes ces années dans la souffrance. Aujourd’hui, très affectée par cette maladie, elle lance un appel aux bonnes volontés pour lui venir en aide, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Fatoumata Chérif Barry souffrait en silence vu que ses parents n’avaient pas les moyens financiers pour un diagnostic et d’éventuels traitements. Mais en 2021, la douleur est devenue plus récurrente et plus agressive. Elle est allée faire des examens qu’elle aurait dû approfondir, mais faute de moyens, elle a dû tout arrêter.

Entre-temps, la douleur s’est atténuée et la vie a suivi son cours normal. En 2022, la souffrance a repris avec des blessures internes et une boule qui circule à l’intérieur du sein. Fatoumata Chérif passe des journées terribles.

« Quand la maladie est revenue en 2022, j’ai heureusement eu des bonnes volontés pour un début de traitement. On a payé 3 millions pour les différents examens. Je ne dors presque pas la nuit, j’ai tout le côté droit qui a des crampes, des piqures au niveau du sein, comme si on le coupait avec un couteau. Et puis, il y a cette boule qui circule dedans, elle n’est pas visible mais quand vous touchez, vous la sentez. Aujourd’hui par exemple, j’ai cours, mais je n’ai pas pu y aller. On nous demande huit millions GNF pour le traitement, mais on n’a pas encore trouvé l’argent » se confie-t-elle.

Fatoumata Chérif n’a qu’un frère, âgé de 18 ans. Sa mère, frappée par un AVC, vit actuellement auprès de son petit frère. Chérif, quant à elle, se trouve au près d’une de ses grands-mères et vit au jour le jour. Son souhait est de se traiter et soutenir son jeune frère, qui fait la 12ème année.

 Bien que l’univers semble être obscur pour elle, Fatoumata Chérif Barry  espère que la lumière viendra de sa main tendue à l’endroit de toutes ces bonnes volontés pour l’aider à vaincre son mal.

Elle lance ce dernier message, presqu’en larmes : « A tous ceux qui en ont les moyens, je vous demande de me venir en aide, parce que j’ai beaucoup souffert maintenant. Je demande à tout le monde de m’aider pour que je puisse me soigner. Beaucoup de maux pour peu de moyens. C’est le message que je vous lance. Aidez-moi… ».

Pour toute personne physique ou morale qui souhaite porter assistance à Fatoumata Cherif Barry, prières de la contacter directement les numéros : 621 51 12 05/661 62 33 28.

Saidou Toulet Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box