Conakry : lancement de la 14ème édition du festival de jazz & Co

Les héritiers de Louis Armstrong se sont donnés rendez-vous du 16 au 19 novembre 2022 en Guinée pour la 14ème édition du festival de jazz & Co à Conakry. Le thème choisi par cette édition est : « Jazz et Music Afro ». Le coup d’envoi de ce festival a été donné ce mercredi, 16 novembre 2022, à travers un ‘’Concert Conakry Cocktail’’.

Pasteur Klaudi Alfred Houlemou, commissaire général de Guinée Jazz Festival

Selon Pasteur Alfred Houlénou, commissaire général du festival, la 14ème édition de ce festival va « rendre hommage au maestro Barry, saxophoniste et conseiller du comité d’organisation du festival, célébrer Sekou Bembeya Diabaté pour l’immortaliser à travers un prix et produire des concerts ».

À cette occasion, des artistes internationaux venant de plusieurs pays (Mali, Maroc, Espagne, France, Burkina Faso) sont venus afin de communier avec ceux de la Guinée. En plus de ce premier concert de ce mercredi, d’autres sont prévus au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) et à Yorokoguia (Dubreka). Une exposition sur la vie de Sékou Bembeya Diabaté est programmée pour demain, jeudi 17 novembre 2022, à 16 heures au CCFG ; et, un hommage à Feu Maître Barry le samedi 19 novembre à Yorokoguia (Dubreka).

A noter que cette année le Prix Sékou Bembeya Diabaté sera remis à Sékouba Bambino Diabaté. Et, Rabat est la ville invitée ce festival de Jazz en Guinée.

Guineematin.com suit pour vous la suite du programme de cette 14ème édition du festival de jazz & Co

Facebook Comments Box