Conakry : l’avant-projet de la cellule de communication du PEDN présenté au président Lansana Kouyaté

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) à l’offensive vers les prochaines consultations électorales en Guinée. Ce dimanche, 20 novembre 2022, la cellule de communication de ce parti de l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté, a officiellement présenté le plan stratégique du parti en matière de communication. Le but de la démarche est de rendre plus opérationnel les démembrements de la cellule de communication dans les différentes fédérations en vue de la conquête du pouvoir. La cérémonie de présentation de cette stratégie de communication s’est tenue au siège du PEDN à Ratoma, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce plan stratégique de communication du PEDN s’étend sur une durée de 5 ans. Géré par un coordinateur est composé de 5 sous-cellules, ce plan stratégique a à son actif 44 projets en matière d’approche de communication.

Selon Mohamed Cissé, coordinateur de la cellule de communication dudit parti, cet avant-projet réunit les stratégies de  conquête et de conservation du pouvoir.

« Aujourd’hui, il était question de soumettre notre avant-projet aux 80 membres de la cellule de communication pour qu’ils donnent leur appréciation. Après cela, nous considérons que l’avant-projet est validé à notre niveau, nous allons donc transmettre le document sous forme de projet au bureau exécutif national qui doit aussi statuer là-dessus. A partir de cela, le président approuve. Et, dès le 1er janvier, nous passons à l’offensive. Le but, c’est de revoir les évaluations internes et externes par rapport au phénomène et selon les dimensions socioprofessionnelles, et voir aussi quels sont les cibles stratégiques qui ont été définies, lire ensemble les 44 objectifs stratégiques que nous avons et qui représentent les 44 projets en matière d’approche de communication. À partir de là, nous allons procéder à la validation. Chaque année, nous allons voir quelle est la priorité. Pour l’année 2023, il y aura un autre travail au niveau des sous cellules pour voir dans les 44 projets combien de projets peuvent être réalisés pour l’année 2023, pour l’année 2024 et éventuellement après les élections présidentielles, afin que l’objectif ne soit pas seulement que pour la conquête du pouvoir en matière de communication, mais aussi pour la conservation du pouvoir démocratique », a expliqué le coordinateur.

Poursuivant, Mohamed Cissé affirme que ce plan, une fois approuvé par le président du parti, va permettre le renforcement des capacités de ses membres et l’implantation de ses démembrements dans chaque fédération à travers le monde. Il  veillera également à la révision du projet de société du parti.

« L’objectif à court terme visé c’est de renforcer les capacités et créer les démembrements de la cellule de communication là où ça n’existe pas au niveau de toutes les fédérations et voir aussi, là où c’est installé est-ce que les fédérations ont créé au niveau des sections, et revisiter les infrastructures digitales que nous avons et le système de communication interne de telle sorte que quand une information est lancée, le dernier militant en termes d’éloignement de la capitale ait l’information au même moment que le président du PEDN. On a testé ce mécanisme à plusieurs reprises, on est en train de voir quel doit être le rythme de production de contenus pour les dire pour ce mois, voilà l’objectif de communication, voilà les cibles stratégiques par rapport à ces communications et voir quel a été l’effet de cela. Nous devons lancer aussi des études programme, nous avons révisé aussi le programme de société sur la base de ce que les guinéens auraient exprimé comme priorité et enfin implémenter un système de sondage pour connaître les vraies perceptions sur le parti, les vrais perceptions sur le président et apporter des remèdes en fonction de cela », a-t-il dit.

Lansana Kouyaté, président du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National

En présidant cette rencontre qui a réuni les 80 membres de la cellule de communication du parti d’ici et d’ailleurs à travers une visioconférence, le président du PEDN, Lansana Kouyaté, a réaffirmé la disponibilité du parti à appuyer ce processus et à faire en sorte que la cellule de communication ait les moyens nécessaires pour faire face à sa mission de conquête du pouvoir.

Malick DIAKITÉ pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box