Coupe du monde Qatar 2022 : « On souhaite que le Sénégal gagne »

Comme annoncé précédemment, les ‘’Lions de la Teranga’’ du Sénégal affrontent les ‘’Oranjes’’ des Pays Bas actuellement (16 heures 25), au stade ‘’Al Thumama Stadium’’ de Doha au Qatar où la 22ème édition de la Coupe du monde de football a démarré hier (dimanche). Le Sénégal va donc être la première équipe africaine à se jeter à l’eau dans cette compétition mondiale du cuir rond. Et, cette équipe porte aujourd’hui l’espoir de tout un continent.

A Conakry (en Guinée), l’équipe dirigée par Aliou Cissé est fortement supportée. Peu avant le début du match de ce lundi, 21 novembre 2022, Guineematin.com a dépêché un reporter dans certains quartiers de Conakry pour interroger quelques citoyens.

Ibrahima N’diaye, un Sénégalais vivant en Guinée, se montre optimiste face aux Pays Bas. Malgré l’absence de Sadio Mané dans les rangs de l’équipe du Sénégal, il estime que les ‘’Lions de la Teranga’’ vont décrocher les trois (3) points de leur premier match.

Ibrahima N’diaye

« Nous sommes optimistes, on garde le sang froid. Malgré l’absence de Sadio Mané, on est terminé. Dans l’histoire du Sénégal, on n’a jamais perdu le premier match. Même si on est en face d’une équipe qui a beaucoup de dispositifs, cela ne nous impressionne pas. Nous allons décrocher les 3 points », a-t-il martelé.

Elhadj Mamadou Sadio Sall

Abondant dans le même sens, Elhadj Mamadou Sadio Sall souhaite voir un Sénégal victorieux face aux Pays Bas.

« Nous aimerions que le Sénégal gagne, parce que c’est un pays voisin de la Guinée. Le Sénégal et la Guinée, c’est deux poumons dans un même corps », a-t-il indiqué.

Djibril Barry

Assis dans un bar-café à Cosa, Djibril Barry est un peu « anxieux ». Il supporte les Lions de la Teranga ; mais, il ne se fait pas d’illusion sur ce match face aux ‘’Oranjes’’ des Pays Bas, surtout à l’absence de Sadio Mané. Mais, il croise les doigts pour que le Sénégal arrache la victoire au stade ‘’Al Thumama Stadium’’ cet après-midi.

« On attend le match, on est anxieux. On souhaite que l’équipe sénégalaise gagne. Ce qui est sûr, nous verrons comment le match va se jouer sans Sadio Mané », a-t-il dit.

Amadou DIALLO

De son côté, Amadou Bah souhaite de la « force à l’équipe sénégalaise ». Et, au nom du « panafricanisme », il prie que toutes les équipes africaines présentes à cette coupe du monde brillent au Qatar.

« On est derrière les pays africains, parce que c’est le panafricanisme. Force à l’équipe sénégalaise », a-t-il déclaré.

Francis Mamy

Pour sa part, Francis Mamy assure que le Sénégal va hisser très haut les couleurs de l’Afrique à cette coupe du monde.

« C’est une fierté pour nous en tant qu’Africain de voir le Sénégal participer à cette coupe du monde. Malgré la blessure de Sadio Mané qui est une icône africaine et mondiale, le Sénégal pourra hisser les couleurs de l’Afrique », a-t-il confié.

Djenabou DIALLO pour Guineematin.com

Tel : 624401094

Facebook Comments Box