Conakry : « je suis candidat pour me marier avec Tichou… » (Nassirou Diallo du CIFOD)

L’artiste nigérienne Tichou In Niger fait chavirer la toile depuis quelques temps. La jeune dame a déclaré sa flamme à Toumba Diakité, accusé dans le massacre du 28 septembre 2009 et dont le procès se tient en ce moment à Kaloum. La jeune artiste musicienne dit vouloir épouser un guinéen. Une annonce qui trouve un preneur dans notre pays, en l’occurrence Mamadou Nassirou Diallo, coordinateur général du Centre islamique de formation et de documentation (CIFOD). Dans un entretien accordé à un reporter de Guineematin.com dans la journée d’hier, lundi 21 novembre 2022, Mamadou Nassirou Diallo a rendu publique sa candidature pour épouser Tichou In Niger.

Après la publication de sa vidéo en hommage à Toumba Diakité (l’ancien aide de du capitaine Moussa Dadis Camara), devenue virale sur la toile, la jeune artiste nigérienne Tichou annonce vouloir épouser un guinéen. En réaction à cette annonce, Mamadou Nassirou Diallo, coordinateur du CIFOD Guinée se porte candidat pour épouser cette artiste nigérienne.

Mamadou Nassirou Diallo, coordinateur du CIFOD Guinée

« J’ai décidé de rendre publique ma candidature pour épouser cette jeune artiste nigérienne nommée Tichou. Je crois que nous suivons tous l’actualité dominée par le procès des évènements du 28 septembre 2009. Je crois que nous sommes tous séduits par les explications de Toumba. Et cette séduction a traversé les frontières. J’ai été particulièrement marqué par l’enthousiasme que cela a suscité à l’international et plus particulièrement au niveau de cette artiste nigérienne du nom Tichou qui a chanté pour notre Toumba. Elle a dit explicitement qu’elle souhaiterait épouser un guinéen. Je précise qu’elle n’a pas dit qu’elle veut épouser Toumba, mais elle dit qu’elle veut épouser un guinéen à cause de notre frère Toumba. Je viens de Labé, c’est là-bas que j’ai vu cette actualité à travers les réseaux sociaux. Dès que j’ai vu l’annonce, cette idée m’est venue en tête. Je suis jeune guinéen comme tous les autres, je candidate pour me marier avec Tichou et je suis éligible. Je suis prêt et je pose ma candidature pour épouser Tichou », a lancé Mamadou Nassirou Diallo.

Plus loin, Mamadou Nassirou Diallo qualifie sa candidature de sincère. « Pour le moment, le seul critère qu’elle donne pour son mariage, c’est que le candidat doit être guinéen et je remplis ce critère puisque je suis un jeune guinéen. Donc, je suis éligible. Je vous informe déjà qu’elle est en route, si elle n’est pas arrivée en Guinée, elle va arriver dans les prochains jours. Je lui souhaite la bienvenue en Guinée par anticipation. Ma candidature est aussi une façon pour moi de sauver l’honneur de toute la jeunesse guinéenne. C’est pour quelque part éviter qu’on dise qu’on fait comme s’il n’y a pas d’hommes en Guinée. Si elle fait une telle offre et qu’après combien, s’il n’y a pas de candidature sérieuse, vous voyez ce que cela donne ? Compte-tenu de cela, j’ai postulé depuis plus d’une semaine maintenant. Moi je suis traditionaliste, je fais les choses à la manière des parents, conformément à nos coutumes et cela, il vaut mieux d’aller vers les parents pour poser sa candidature avant même d’en parler avec la fille en premier. Je souhaite sincèrement épouser Tichou. Je suis sincère avec moi-même. J’ai déjà contacté le coordinateur du CIFOD qui est au Niger par rapport à ma candidature. J’ai une maman, une amie qui est du Niger, qui se trouve actuellement en Guinée pour des raisons de service et que je considère comme une maman, je l’ai aussi contactée pour ma candidature. Je considère qu’elle ne peut être qu’une mère pour Tichou. J’ai aussi annoncé ma candidature au niveau d’un jeune artiste nigérien qui évolue en Guinée et je considère que ce dernier aussi ne peut être qu’un grand frère pour Tichou. En plus de ça, j’ai écrit à Tichou elle-même sur sa page Facebook et Messenger. Je dois dire que je n’ai pas eu de retour mais puisqu’elle doit être là dans les prochains jours, je crois qu’on va parler de tout après », a dit le coordinateur du CIFOD Guinée.

Il reste à savoir quelle va être la réaction de la jeune dame, attendue en Guinée très prochainement.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

Facebook Comments Box