Cécé Théa, DG de SAFRICAR SA, élu président de l’APCAR : « je mettrai mon énergie et mon expertise au service de tous »

L’Association Professionnelle des Courtiers d’Assurance et de Réassurance de Guinée (APCAR) vient de renouveler son bureau exécutif. C’était à l’occasion d’une assemblée générale tenue vendredi dernier, 18 novembre 2022, dans un réceptif hôtelier à Conakry. Et, c’est Cécé Théa, le directeur général de SAFRICAR SA, qui a été choisi pour diriger ce nouveau bureau. Il a été élu avec une majorité écrasante (37 voix sur les 41 disponibles) pour un mandat de 5 ans. L’heureux élu a promis de mettre son énergie et son expertise au service de tous pour le rayonnement de l’APCAR.

Pour la présidence de l’APCAR, Cécé Théa était en lice avec deux autres candidats (Kémey Touré et Soriba Yansané). Et, chacun des trois candidats a eu le temps de présenter son projet en faveur des Courtiers et de faire campagne pour convaincre les électeurs (au nombre de 41) de la nécessité de lui offrir leurs voix. Mais, après la séance de présentation des projets et de campagne, Kémey Touré s’est retiré de la course.

Donc, c’est finalement Cécé Théa et Soriba Yansané qui sont allés au vote pour briguer la présidence de l’APCAR. Et, à l’issue de ce vote, c’est Cécé Théa qui a été déclaré vainqueur. Il a récolté 37 voix sur les 41 possibles. Ainsi, le directeur de SAFRICAR SA va conduire les destinées de l’APCAR pour les cinq (5) prochaines années.

Cette élection est un plébiscite qui récompense les efforts et les actes louables de Cécé Théa, le directeur de SAFRICAR SA, qui a longtemps œuvré en faveur des Courtiers de Guinée. Et, dans son allocution de circonstance, Cécé Théa a appelé à la solidarité et il a promis de tout mettre en œuvre pour le rayonnement de l’APCAR.

Cécé Théa, directeur général de SAFRICAR SA, élu président de l’Association Professionnelle des Courtiers d’Assurance et de Réassurance de Guinée (APCAR)

« Ici, c’est la Guinée en miniature. Nous venons de montrer que nous sommes murs, je ne peux que vous dire : merci. Que Dieu nous donne la force de mériter la confiance que vous m’avez témoignée. Je mettrai mon énergie et mon expertise au service de tous pour qu’on fasse avancer notre APCAR. Encore une fois de plus, merci beaucoup à la commission et à tout le monde » a déclaré Cécé Théa.

A rappeler que l’APCAR est le groupement des professionnels du courtage en assurances en Guinée. Elle accompagne les entreprises et les particuliers en plaçant leurs divers risques auprès d’assureurs compétents. Ladite association est composée d’une cinquantaine de membres dirigés par un bureau exécutif avec à sa tête un président.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box