Destruction de l’environnement à Siguiri : l’ex préfet et 34 chinois déférés au parquet

Colonel Fodé Soumah, ex préfet de Siguiri

L’étau se resserre autour de l’ancien préfet de Siguiri, limogé il y a quelques jours par le Colonel Mamadi Doumbouya pour « faute lourde ». Après une garde à vue et une audition devant les officiers enquêteurs de la police régionale de Kankan, l’officier de l’armée, le Colonel Fodé Soumah et 34 chinois ont été déférés au parquet de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri qui en fait l’annonce, dans un entretien téléphonique avec notre reporter. Selon Amadou Kindy Baldé, après les auditions à Kankan, les mis en cause dans le dossier de destruction de l’environnement dans le cadre de l’exploitation de l’or, ont été déférés à Siguiri où le parquet a été saisi du dossier.

« Le préfet, 34 chinois, un autre guinéen et un malien ont été auditionnés. Comme il y a un problème de délai, ils ont été déférés à Siguiri où nous sommes sur le dossier », a confié le magistrat, Amadou Kindy Baldé.

Pour rappel, l’arrestation récente de ces ressortissants chinois avec des guinéens et un malien, présumés auteurs de destruction de l’environnement dans l’exploitation de l’or.

Alpha Ben Alimou

Facebook Comments Box