Mamadou Nassirou Diallo, candidat pour marier Tichou : « je veux rencontrer le Colonel Mamadi Doumbouya pour ça et pour d’autres programmes »

Mamadou Nassirou Diallo, coordinateur du CIFOD Guinée

Lors d’un entretien accordé à un reporter de Guineematin.com, Mamadou Nassirou Diallo, un jeune guinéen qui s’est porté candidat pour épouser Tichou (la chanteuse nigérienne qui a chanté Toumba) a dit vouloir rencontrer le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, pour lui parler de sa candidature et d’une conférence de presse qu’il compte organiser à Conakry dans le futur. Mais, avant de parler de sa fameuse candidature, l’ex coordinateur du CIFOD a d’abord évoqué son parcours académique et professionnel.

« Je suis Mamadou Nassirou Diallo, ex-coordinateur de CIFOD-Guinée (Centre Islamique de Formation et de Documentation de Guinée). Je suis diplômé d’un BTS en électromécanique à l’ENAM (École Nationale des Arts et Métiers) et d’une Licence en génie électrique à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, option ELECTRO ÉNERGÉTIQUE, 3ème promotion LMD. Je suis également Dr. NASSROULLAH pour être spécialiste en médecine Islamique ROQYA et en médecine traditionnelle NATUROTHERAPIE. Je suis aussi désormais LE SLAMEUR DES LUMIÈRES. Je voudrais ici vous parler de mon parcours. J’ai fini mes études universitaires et professionnelles de l’UGANC et de l’ENAM en 2014, année à laquelle j’ai épousé ma première femme Houssaynatou Baldé. Je me suis lancé dans le marketing ; et, cela m’a permis de faire le tour de la Guinée et d’aller au Mali. Ensuite, j’ai décroché un stage-embauche à la SOGUIPAH (Société Guinéenne de Palmier à huile et d’Heveas) à Yomou dans la région de N’Zérékoré en 2015 », a dit Mamadou Nassirou Diallo.

Monsieur Diallo a eu, selon lui, deux déclics spirituels qui l’ont amené à s’intéresser au sujet de l’actualité nationale et internationale qui finalement l’a poussé à mener des recherches scientifiques religieuses avant de découvrir un certain nombre de choses qui lui paraissent pertinentes.

« Toujours intéressé à l’actualité nationale et internationale et concentré à des recherches personnelles scientifiques et religieuses, j’ai brusquement démissionné de la SOGUIPAH suite à ce que je qualifierais d’un déclic spirituel. Je suis rentré à Labé où j’ai laissé ma femme auprès de ma mère pour venir à Conakry où j’ai animé en 2016 une conférence de presse au centre islamique de DONKA sous la couverture médiatique de la RTG, en présence de radio Espace, Famillia FM, un média en ligne, l’ambassade de Russie avait délégué un représentant. La conférence portait sur trois thèmes : maraboutisme, réconciliation nationale et lutte anti-terroriste.

Ensuite, il y a eu une sorte de stand-by. Je me suis réinséré dans la vie active à travers le marketing, l’immobilier, la ROQYA et le CIFOD en Mars 2017, j’ai épousé ma deuxième femme Oumou Salamata Diallo en Août 2018. En septembre 2022, récemment, j’ai eu un deuxième déclic spirituel semblable à celui de 2015 à Diécké. J’ai brusquement suspendu le CIFOD-Guinée et je suis rentré à Labé pour me ressourcer. Ensuite, je suis revenu à Conakry en ce mois de Novembre 2022 pour animer une deuxième conférence de presse de trois thèmes aussi. Entre-temps, j’ai suivi comme tout le monde l’offre de Tichou au Niger et j’ai candidaté. Et, c’est pour de vrai ! Je souhaite à présent rencontrer l’actuelle première personnalité de la République de Guinée, le président de la République, le Colonel Mamady Doumbouya, pour ces deux dossiers (la nouvelle conférence de presse et le dossier Tichou) », a fait savoir Mamadou Nassirou Diallo, ex coordinateur du CIFOD Guinée.

Pour tous besoins de contacter DIALLO Mamadou Nassirou, vous pouvez le joindre sur le 621789415/661101200.

Mamadou Laafa Sow Pour Guineematin.com

Facebook Comments Box