Mondial 2022 : le Ghana éliminé par l’Uruguay

Fin de parcours pour le Ghana à la Coupe du monde Qatar 2022. Les Black Stars ont été éliminés dès le premier tour de la compétition, après leur défaite (0-2) face à l’Uruguay, ce vendredi 2 décembre.

Un autre représentant de moins pour l’Afrique à la Coupe du monde 2022. Après la Tunisie, c’est au tour du Ghana de quitter la compétition après ses trois matchs de la phase de groupes. Battus d’entrée par le Portugal, les Black Stars s’étaient relancés dans la course aux huitièmes de finale en dominant la Corée du Sud lors de leur deuxième sortie.

Ce qui leur permettait d’aborder le match contre l’Uruguay avec un espoir de qualification. Malheureusement, les Africains n’ont pas fait le poids face aux Sud-américains dans ce choc aux allures d’une finale. Pourtant, le Ghana avait eu l’occasion d’ouvrir le score et de se donner l’avantage en première période, mais André Ayew a manqué le pénalty obtenu par Mohamed Kudus (19’).

Le capitaine ghanéen a envoyé une frappe molle, facilement détournée par le gardien uruguayen. Quelques minutes plus tard, les Black Stars sont punis par un doublé de Daniel De Arrascaeta (26’ et 32’). Un score que l’Uruguay parvient à conserver jusqu’à l’issue de la rencontre. Le Ghana termine dernier de son groupe avec 3 points derrière l’Uruguay (3ème avec 4 points).

Ce soir, le Cameroun va tenter d’éviter de subir le même sort que le Ghana. 3ème de leur groupe avec 1 point, les Lions indomptables doivent absolument s’imposer face au Brésil (19h) pour rejoindre le Sénégal et le Maroc au tour suivant. Même si la mission s’annonce très difficile, Song et ses joueurs restent optimistes, surtout qu’ils affrontent une équipe déjà qualifiée pour les huitièmes.

À suivre !

Facebook Comments Box