Affaire M’mah Sylla au TPI de Mafanco : l’audience renvoyée pour « absence d’avocats »

Le procès de feue M’mah Sylla se poursuit au tribunal de première instance de Mafanco. L’audience de ce mardi, 6 décembre 2022, devrait connaître la suite des débats et la comparution des personnes citées à l’audience précédente par les avocats de la partie civile et de la défense. Malheureusement, ces personnes, presque toutes en service à l’hôpital Ignace Deen, n’ont pas pu livrer leur part de vérité. Et, pour cause, l’absence des avocats des deux parties civiles, a rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

À l’ouverture de l’audience de ce mardi, un avocat de la défense a fait remarquer l’absence de certains de ses pairs à l’audience. Et, pour le respect de la confraternité et de la contradiction dans cette affaire, il a demandé au tribunal de renvoyer le dossier à huitaine.

De son côté, le ministère public a estimé que les débats peuvent se poursuivre malgré l’absence des avocats de certains accusés. Pour Kanfory Ibrahima Camara, ces avocats ont déjà suivi plusieurs audiences dans cette affaire avant aujourd’hui et ils sont mieux imprégnés du contenu du dossier.

Finalement, le tribunal a constaté l’absence de certains avocats de la défense et de la partie civile à l’audience et il a renvoyé l’affaire au 20 décembre 2022 pour l’audition des personnes citées par les conseils de la partie civile et des accusés.

Malick DIAKITÉ pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS