N’Zérékoré : Amara Camara installé à la tête du bureau consulaire préfectoral de la Chambre du Commerce

La bibliothèque préfectorale de N’Zérékoré a servi de cadre ce jeudi, 08 décembre 2022, à l’installation des membres du bureau consulaire préfectoral de la Chambre du Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de N’Zérékoré. Cette cérémonie présidée par le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture a connu la présence des commerçants,  de l’inspecteur régional du commerce et des PME, du président de la chambre régionale, les présidents des autres préfectorales de la région administrative de N’Zérékoré et certaines personnes ressources.

Amara Camara, le nouveau patron de la chambre préfectorale de commerce, a invité les commerçants à mettre leurs efforts ensemble pour le rayonnement de la chambre consulaire de N’zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la région forestière.

Élus en 2014, les membres du bureau consulaire préfectoral de la chambre du commerce, d’Industrie et d’Artisanat ont été officiellement installés après 8 ans.

Didi Gnabalamou, Directeur préfectoral du commerce de  l’Industrie et des PME de N’Zérékoré

« L’événement qui nous réunit ce matin reste l’installation du bureau de la chambre préfectorale de commerce, d’industrie et d’artisanat de N’Zérékoré. Cette chambre de commerce partenaire privilégié de la direction préfectorale nous aidera à engager des réformes dans le secteur du commerce, de l’industrie et de l’artisanat. Mesdames et  messieurs, je voudrais pour réussir dans ma mission tendre une main franche de collaboration à la nouvelle équipe ici présente », a dit Didi Gnabalamou, directeur préfectoral du commerce de  l’Industrie et des PME de N’Zérékoré.

Prenant la parole, le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture, Amara Camara, a lancé une  invite aux commerçants.

Amara Camara, secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture

« Tout commerçant présent dans cette salle, désormais vos revendications, vos griefs, exposés les à la chambre de commerce qui est un instrument de défense pour vous. Elle nous remonte tout ce que vous lui dites. Et, au niveau de notre compétence, nous cherchons aussi à les satisfaire », a-t-il conseillé.

Confirmé et installé à la tête du bureau consulaire préfectoral de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de N’Zérékoré, Amara Camara promet de corriger les tares de ce secteur.

Amara Camara, président du bureau consulaire préfectoral du commerce, Industrie et artisanat

« Nous allons faire tout possible pour mettre l’ordre dans le secteur du commerce dans la préfecture et aussi permettre aux populations d’être à l’aise. Notre bureau qui est l’intermédiaire entre les commerçants et l’autorité va défendre l’intérêt des commerçants auprès de nos autorités. Donc, je demande à tous les commerçants de la préfecture de se donner la main et de privilégier le panier ménagère de nos populations », a-t-il souhaité.

A noter que le bureau consulaire préfectoral de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat qui vient d’être installé comprend 23 membres dont 8 conseillers.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : 620166816/ 66689077

Facebook Comments Box