Mory Kourouma tue sa copine à cause d’un téléphone : 15 ans de prison requis pour le meurtre d’Aminata Diaby

image d'archive

Mory Kourouma a comparu mercredi dernier, 07 décembre 2022, devant le tribunal criminel de Mafanco. Il est accusé d’homicide volontaire de sa fiancée, Aminata Diaby, au quartier Entag, dans la commune de Matoto. À la barre, l’accusé a reconnu avoir frappé sa copine, mais sans aucune intention de lui ôter la vie.

Selon des informations recueillies par un reporter de Guineematin.com, tout est parti d’une altercation entre Mory Kourouma et sa copine Aminata Diaby à cause d’un téléphone. A la suite de cela, Mory Kourouma a administré des coups de fil de rallonge à Aminata Diaby. Ce qui a entraîné la mort de cette dernière.

Dans sa déposition à la barre, avec des larmes aux yeux, l’accusé a dit avoir regretté son acte. « Ce qui est arrivé, c’est regrettable. Je ne l’ai pas frappée pour ça. Je présente toutes mes condoléances. Et, là où je suis, je me mets à votre disposition », a dit Mory Kourouma.

De son côté, l’avocat de la défense a plaidé « non coupable » des faits d’homicide volontaire collés à la peau de son client. « Je plaide non coupable. On ne peut pas faire mal à sa fiancée. Avec le fil de rallonge, on peut tuer quelqu’un ? Vous traînez un universitaire à la barre pour un délinquant. Non ! C’est la loi pénale qui s’applique. Faites une étude sociologique sur Mory. Vous transformez un agneau en lion », a dit Me Aboubacar Sidiki Bérété.

Pour sa part, le ministère public a rappelé que « Aminata Diaby a subi de violents coups ayant entraîné sa mort ». D’ailleurs, le procureur estime que les arguments de la défense de l’accusé ne tiennent pas. Il a donc demandé au tribunal de le condamner à 15 ans de prison.

Finalement, le tribunal a mis le dossier en délibéré pour décision être rendue le 14 décembre 2022.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621144891

Facebook Comments Box