Kankan : Oumar Kéira, point focal du programme Intégra, assassiné par des inconnus armés

Oumar Keira

L’insécurité devient de plus en plus grandissante dans la préfecture de Kankan. Dans la nuit d’hier, samedi 17 décembre 2022, Oumar Kéira, point focal du Programme Integra, a été tué par des hommes armés. Le drame s’est produit aux environs de 22 heures au quartier Sinkéfara 1, dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime, Oumar Keira, âgé de 40 ans, marié et père de 3 enfants, dont une fille, a été agressé par deux individus armés, apprend-on. Celui qui était, jusque-là, point focal du programme Intégra en Haute-Guinée rentrait à son domicile avec son épouse quand il a été pris à partie. Selon nos informations, les assaillants se sont emparés de sa moto de marque TVS avant de lui tirer dessus à bout portant sur la tête.

Kankou Camara, épouse de la victime

Son épouse, Kankou Camara, sous le coup du choc, a expliqué les circonstances dans lesquelles son mari a trouvé la mort. « Il m’a appelé hier matin pour me dire de préparer un plat pour son chef qui doit rentrer à Kankan. Après, il est lui-même venu me chercher pour me déposer au marché. Et quand j’ai finis de cuisiner, je l’ai appelé pour l’informer. C’est ainsi qu’il est revenu me chercher et nous sommes allé donner à manger à ses invités. Au retour, vers 22 heures, il y a deux jeunes qui sont venus nous intercepter et dire à mon mari de descendre sur la moto. Nous sommes descendus et mon mari a remis la clé de la moto à celui était en face de lui. Il a pris la moto pour aller la garer un peu devant. Ensuite, il est revenu serrer le cou de mon mari en lui demandant ‘’c’est toi Keira ?’’ Il a répondu par l’affirmative. Le jeune a fait sortir une arme pour tirer sur sa tête. Quand mon époux est tombé, ils se sont enfuis avec la moto. Moi, je continuais à crier. Il y a une femme qui est sortie d’une cour et quand je lui ai expliqué, elle a alerté à son tour les gens. C’est ainsi qu’un monsieur a fait sortir son véhicule pour le transporter à l’hôpital », a relaté Kankou Camara.

Dr Yaraboye Koivogui, Chef services des urgences de l’hôpital régional de Kankan

Interrogé, le chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan a donné des précisions sur l’état dans lequel il a reçu la victime. « Hier, à 22 heures, nous avons reçu un jeune du nom de Oumar Keira, âgé de 40 ans, avec une plaie pénétrante de la tête et le contenu de la boîte crânienne était presque dehors. Il vomissait. Donc, l’équipe en place a fait les soins nécessaires, c’est à dire nettoyer, aspirer et le conduire directement au bloc pour que les spécialistes puissent faire la prise en charge. Mais malgré toutes ces interventions, la victime n’a pas pu survivre », a fait savoir Dr Yaraboye Koïvogui.

Le corps de la victime a été transporté à Faranah d’où il est originaire pour des d’inhumation.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel 623-08-41-80

Facebook Comments Box