Echange de tirs entre présumés voleurs et militaires à Mandiana : des moutons et un véhicule saisis

Des présumés bandits armés opèrent avec témérité dans la préfecture de Mandiana. Dans la nuit d’avant-hier, lundi 19 décembre 2022, après avoir dérobé des moutons qu’ils ont embarqués dans un véhicule, ces présumés malfaiteurs ont échangé des tirs avec les forces de défense et de sécurité au niveau de Kôdiaran, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’insécurité grandit en Haute Guinée et inquiète la population. Des hommes armés ont eu des échanges de tirs avec les forces de défense et de sécurité à Mandiana. Selon nos informations, ces présumés malfaiteurs avaient volé des moutons qu’ils ont embarqués dans leur véhicule.

Prenant la destination de Kankan, ils ont dépassé un premier barrage des forces de sécurité. Présentés comme lourdement armés, ces individus ont été interceptés vers Kôdiaran, à 25 kilomètres de la commune urbaine de Mandiana.

Ils ont aussitôt ouvert le feu sur des militaires. Notre source ajoute que dans ces échanges de tirs, deux des présumés bandits ont pris la fuite, laissant un des leurs sur place, atteint par balle. Ils y ont également laissé leur véhicule qui contenait 5 moutons volés.

Dans l’après-midi de ce mardi 20 décembre 2022, les moutons et le véhicule saisi sont entre les mains de la justice. Le présumé bandit, blessé lors de l’échange de tirs, se trouve dans un état critique.

Aucune information n’a filtré sur la provenance des moutons ni sur l’identité des présumés bandits.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box