Idi Amine, ministre de la défense au CNT : « les résultats des visites médicales des jeunes sont très graves »

Général Aboubacar Sidiki Camara, Idi Amine, ministre de la Défense nationale

Comme annoncé précédemment par Guineematin.com, les ministres de la défense nationale, le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara et celui des postes, télécommunications et de l’économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo sont devant les Honorables Conseillers du CNT pour présenter les politiques sectorielles de leurs départements, ce vendredi 23 décembre 2022.

Le patron de la défense dans son discours de circonstance a tiré la sonnette d’alarme par rapport à la situation de la jeunesse guinéenne, du reste très exposée aux maladies et aux vices.

« Dans le cadre du recrutement  d’un bataillon de 500 hommes au compte du Génie militaire, nous avons fait un communiqué. Nous avons recueilli 1780 dossiers de candidatures. Après la vérification des diplômes, 710 ont été retenus. Nous allons poursuivre le test et les visites médicales. Mais, chers Honorables membres du CNT, notre jeunesse est atteinte. Les résultats des visites médicales sont très graves. Hier, c’était la date de clôture de dépôt des candidatures pour l’autre recrutement. Les visites médicales montrent que c’est très grave. Nous voulons des jeunes saints. Pour cette deuxième catégorie de recrutement, on n’a pas un chiffre à donner. Cela dépendra du résultat des différents contrôles et de l’effectif obtenu en fin de compte », a déclaré l’ancien Ambassadeur de la Guinée à Cuba.

Pour l’année 2023, la défense nationale réclame du CNT un budget d’un peu plus de 4 356 milliards de francs guinéens.

Depuis le Palais du peuple, Abdallah BALDE, Ansou Baïlo BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box