Recherche de partenaires privés pour le transport, distribution et la vente d’engrais : Appel à Manifestation d’Intérêt

Le Gouvernement de la République de Guinée, à travers des prêts (notamment de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique – BADEA) et les ressources propres, compte acquérir 60 000 tonnes d’engrais (NPK et Urée) en vue de la préparation de la campagne agricole 2023 – 2024.

Pour ce faire, il juge opportun, conformément à la volonté de désengagement de l’Etat dans les activités pouvant être conduites par le secteur privé, de confier les activités de transport, de distribution et de commercialisation, à des partenaires privés répondant parfaitement aux conditions du partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.

Dans cette optique, il souhaite pré-qualifier les operateurs privés, capables d’assurer le transport, la distribution et la vente des engrais jusqu’au niveau des communes urbaines et rurales.

Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour les prestations de services décrites ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour les exécuter. Les critères de pré qualification sont les suivants :

  1. Documents Administratifs
  2. Le RCCM ;
  3. Quitus fiscal et social.
  4. Documents Techniques
  5. Expériences professionnelles dans les domaines de l’agriculture, du commerce ou de la logistique pendant les cinq (5) dernières années (attestation de bonne fin, PV de réception ou tout autre justificatif pertinent) ;
  6. Le personnel qualifié avec CV (au moins cinq ans d’expérience) ;
  7. Plan de transport et de stockage des engrais ;
  8. Avoir une capacité financière requise (Banque, Assurance ou Institution de Micro Finance). A rappeler que l’Etat exigera une caution bancaire à toutes les entreprises sélectionnées avant la mise à disposition des engrais;
  9. Les états financiers des trois (3) dernières années ;

Le candidat établira à quel titre il détient les équipements.

Le candidat fera état de toutes documentations à l’appui du nombre et des capacités des matériels de transport, des magasins de stockage et d’accessoires d’entreposage adéquats dont il dispose en propre ou en location, et qu’il se propose d’utiliser pour l’exécution correcte des activités.

Ces matériels et magasins de stockage seront répertoriés et appréciés par la commission d’évaluation des offres.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires aux jours et heures ouvrables auprès de la Direction Nationale de l’Agriculture (DNA).

Tél : 621 44 16 70, E-mail : [email protected] BP : 576 Almamya, Kaloum – Conakry, République de Guinée.

Les expressions d’intérêt écrites doivent être soumises en ligne à l’adresse suivante :  https://offre.magel.gov.gn au plus tard le 21 Janvier 2023 à 17h00.

Le Ministre

Facebook Comments Box