Siguiri : un gendarme accusé d’avoir ouvert le feu sur un vigile à la BICIGUI

Une bagarre entre un agent de sécurité et un gendarme a failli tourner au drame dans la journée d’hier, mercredi 29 décembre 2022, au siège local de la BICIGUI, dans la commune urbaine. Le gendarme aurait tiré sur le vigile. Blessé, il est en traitement à l’hôpital de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, le vigile et le gendarme étaient tous de garde quand il y a eu une altercation entre les deux. Le sujet de la discorde entre les deux parties n’est pas connu, mais elle a fini par dégénérer.

Kaba Sanoh, responsable à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie en Guinée (BICIGUI), interrogé par notre reporter, a expliqué ce qui s’est passé. « J’étais au bureau quand j’ai entendu le coup de fusil. Quand je suis sorti, j’ai vu le vigile à terre, dans le sang. A en croire au témoin, ils se disputaient. Mai, le gendarme portait un fusil. Je ne sais pas comment le fusil s’est déclenché pour atteindre la victime. La victime est transportée à l’hôpital préfectoral de Siguiri », a fait savoir Kaba Sanoh, un responsable de la BICIGUI.

Aucune autorité de la gendarmerie n’a voulu répondre à nos questions.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box