Ligue 1 (J-10) : le Horoya et l’ASK se partagent des points, le Hafia règne, la Flamme et la Renaissance se neutralisent

La dixième journée du championnat guinéen de Ligue 1 s’est poursuivie hier, vendredi 30 décembre 2022. Trois affiches étaient au menu. Le Horoya AC et l’Association Sportive de Kaloum se sont neutralisés (1-1) au stade du 28 septembre. Le Hafia AC a dominé le Wakriya (1-0) au stade de l’Amitié de Kamsar. Et la Flamme Olympique a été tenue en échec (0-0) par la Renaissance FC au stade Petit Sory de Nongo.

Le Horoya AC évite le piège de l’AS Kaloum 

Le tout premier classico de la saison sportive a répondu ce soir au normes d’un vrai classico. En marge de ce choc, le sous-marin jaunes a régné tranquillement en dictant ses lois. Suite à un décalage collectif, Alsény Bangoura pénètre dans la surface adverse. À la 14ème minute, il fait trembler les filets et offre l’avantage à l’AS Kaloum dans cette premièrepartie. Peu après, le Horoya perd Mohamed Koumbassa suite à une blessure. C’est sur ce score (1-0) en faveur des kaloumistes que l’arbitre siffle la fin de la première période.

En seconde période, le champion guinéen en titre se réveille en panthère blessé. De pression en pression, le défenseur central de l’ASK Aboubacar Sylla a été sanctionné d’un carton rouge. Cela a permis aux rouge et blanc de Matam d’égaliser la marque par l’intermédiaire de Daouda Camara alias « Thiago » (1-1). Pas de vainqueur ce soir à l’occasion du match aller de ce classico guinéen.

Invaincus depuis le début de saison, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura renforcent leur place de leader au classement avec 26 points. Le gbin gbin so, quant à lui, occupe la 8ème place avec 12 points au compteur.

Le Hafiac FC s’offre une victoire contre le Wakriya AC de Boké à Kamsar !

En déplacement ce vendredi au stade de l’Amitié de Kamsar, le Hafia FC a puni le Wakriya AC de Boké (1-0). L’unique but de cette rencontre est l’œuvre du togolais Richard Nane. Cette victoire est certe, courte mais précieuse pour les visiteurs.

Le club de Kerfala Person Camara remonte désormais à la deuxième place au classement avec 19 points. Tandis que le Wakriya AC de Boké se positionne à la 7ème place et compte 9 points.

Partage de points entre la Flamme Olympique et la Renaissance FC !

Il n’y a pas eu de vainqueur au stade Petit Sory de Nongo ce soir. Déterminées toutes lors de cette rencontre, la Flamme Olympique et la Renaissance FC rentrent à la maison chacune avec 1 point.

Suite à ce nul, Les olympiens perdent l’élan et reviennent à la 3ème place au classement avec 18 points. Et la Renaissance FC occupe provisoirement la 7ème place avec 13 points.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél : 00224 621144891 

Facebook Comments Box