Disparition d’Ahmed Kourouma : « c’est très douloureux de l’apprendre » (Damantang Camara)

Après l’annonce de la disparition du chroniqueur des Grandes Gueules de la radio Espace FM, Ahmed Kourouma, très tôt dans la matinée de ce lundi 1er janvier 2023, parents, amis et connaissances se sont rendus au domicile de sa tante Hawa Kéita, à Kaporo, dans la commune de Ratoma. Parmi les personnalités venues exprimer leur compassion, son cousin, l’ancien Ministre Damantang Albert Camara, qui regrette la perte d’un ami, d’un frère et plus encore, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est la consternation ce lundi à Kaporo chez dame Hawa Kéita, ancienne Directrice générale du Port Autonome de Conakry. Venu partager la douleur de la famille, Albert Damantang Camara a dit toute son émotion devant cette disparition brutale d’Ahmed Kourouma.

Damantang Albert Camara, cousin de feu Ahmed Kourouma

« C’était un ami, il me rappelait tout le temps, qu’au-delà de l’amitié qui nous liait, il était pratiquement un frère à moi et un cousin, puisque comme il me le disait. C’est mon père qui avait procédé à sa déclaration de naissance et mon père était ami à son père. C’est comme ça que nous avons eu des liens très forts et régulièrement nous échangions. C’est vraiment quelqu’un de très proche, c’est la famille et c’est très douloureux de l’apprendre de cette manière et d’être obligé, en ce début d’année, de venir présenter des condoléances pour quelqu’un avec qui on pensait pouvoir échanger des choses agréables dans le temps. Je suis très ému, je pense à ses enfants qu’il adorait, à son fils avec lequel il jouait régulièrement en ligne. Tout ce que je peux dire, ce qu’on regrette profondément ce décès et qu’il va nous manquer », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box