Disparition d’Ahmed Kourouma : « les médecins m’ont dit qu’il avait une insuffisance rénale », dit sa tante, Hawa Keïta

Le chroniqueur de l’émission les Grandes Gueules (GG) de la radio Espace FM du groupe HADAFO Médias, a tiré sa révérence dans la matinée de ce lundi, 2 janvier 2023. Selon sa tante Hawa Keïta, qui cite les médecins, Ahmed Kourouma souffrait d’une insuffisance rénale, et c’est cette maladie qui l’aurait emporté, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La nouvelle annonçant la mort du chroniqueur de l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace FM, Ahmed Kourouma très tôt dans la matinée de ce lundi, a pris de court le monde des médias. L’émotion était vive dans la famille mortuaire, au quartier Kaporo centre, dans la commune de Ratoma.

Sa disparition brutale a surpris sa tante Hawa Keïta, ancienne Directrice générale du Port Autonome de Conakry. Elle a été joint au téléphone par les frères du chroniqueur Ahmed Kourouma à 6 heures du matin pour lui annoncer le décès.

Hawa Keïta, tante de feu Ahmed Kourouma

« Ahmed Kourouma était plein de vie, il était difficile de savoir exactement de quoi il souffrait parce qu’il ne se plaignait pas. Quand il venait à la maison, c’était de l’ambiance, il mangeait et repartait. Cela faisait quatre ou cinq jours que moi je n’avais pas ses nouvelles parce que j’étais souffrante. J’avais appelé mais son téléphone ne passait pas et hier nuit, vers zéro heure, on m’a appelée pour me dire qu’il a été admis à l’hôpital parce qu’on l’a trouvé évanoui dans sa maison. Malheureusement, à 6 heures du matin, j’ai été rappelée par ses frères depuis Paris pour m’informer de son décès. Je suis tout de suite partie à la morgue. Les médecins même hésitent de se prononcer sur sa maladie, il y en a qui disent qu’il était diabétique. Ce que moi je n’ai jamais su. Il y en a qui disaient aussi qu’il avait un autre problème qu’on ne savait pas ; mais ce qui est sûr, ce que les médecins m’ont qu’il avait une insuffisance rénale. C’est ce qui l’a emporté », a-t-elle déclaré.

Aucun programme n’a encore été établi pour les obsèques d’Ahmed Kourouma. Selon certaines sources, son fils aîné, âgé de 25 ans, souhaite que le corps de son défunt père soit rapatrié en France pour son enterrement.

Après son départ du parti GRUP, dirigé par Papa Koly Kourouma, Ahmed Kourouma avait posé ses valises au groupe HADAFO Médias où il exerçait depuis août 2020.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box