« Le corps d’Ahmed Kourouma sera rapatrié en France », annonce sa tante, Hawa Kéita

Les hommages continuent en faveur de feu Ahmed Kourouma, jusque-là chroniqueur à la radio Espace FM. Les visites et présentations de condoléances se poursuivent dans la concession de sa tante à Kaporo, dans la commune de Ratoma. Dame Hawa Kéita, ancienne DG du Port Autonome de Conakry, a indiqué que le corps du regretté confrère sera rapatrié en France, après l’organisation d’un symposium demain jeudi au palais du peuple, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après la lecture du saint Coran hier mardi par les sages pour le défunt, la famille biologique et professionnelle d’Ahmed Kourouma a décidé que sa dépouille sera rapatriée en France, tel que souhaité par ses enfants.

Hawa Keïta, tante de feu Ahmed Kourouma

Madame Hawa Kéita, tante de feu Ahmed Kourouma, a donné des détails sur ce qui est prévu dans la matinée de ce mercredi 4 janvier 2023. « Demain, jeudi, nous allons procéder à la levée du corps à 8 heures à la morgue d’Ignace Deen. Ensuite, le corps sera exposé au chapiteau du palais du peuple pour le symposium organisé par le groupe HADAFO Médias. Après le symposium, on va retourner le corps à la morgue pour le préparer au voyage le soir. Ceux qui disent que le corps d’Ahmed Kourouma est parti, ce n’est pas vrai, le corps d’Ahmed Kourouma est toujours là, à la morgue. Et, c’est la volonté de ses enfants, en France, que nous sommes en train de respecter, et les amis d’Ahmed ont décidé de nous accompagner dans cette démarche. Donc, le corps sera effectivement rapatrié pour que les enfants puissent l’enterrer dignement là-bas », a précisé l’ancienne Directrice générale du Port Autonome de Conakry et tante du défunt.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box