Evgueni Prigojine : Komenan Aboya « Svetin » (un Ivoirien qui combat en Ukraine aux côtés de la Russie) fera un excellent Président de Côte d’Ivoire

Récemment, on a appris qu’un citoyen de Côte d’Ivoire avec l’indicatif d’appel « Svetin » avait rejoint le groupe Wagner pour défendre la Russie dans le conflit avec l’Ukraine. Dans une interview, que l’Ivoirien a accordée à l’agence de presse russe « RIA Novosti », aux côtés de l’homme d’affaires russe Evgueni Prigojine, il a déclaré avoir volontairement rejoint les rangs de Wagner afin de défendre sa deuxième patrie en ces temps difficiles.

« Svetin » a fêté ce Nouvel An 2023 aux côtés de ses compagnons d’armes. Comme l’a dit l’Ivoirien lui-même, « j’ai une grande famille ici ».

Evgueni Prigojine a loué les capacités de combattant et les compétences de « Svetin » et a même déclaré que de tels défenseurs courageux devraient définitivement acquérir la nationalité russe. Soit dit en passant, le volontaire de Côte d’Ivoire a d’abord proposé ses services en tant qu’interprète du français, mais il a ensuite décidé de rejoindre les rangs des stormtroopers, et a fait un excellent travail dans ce détachement difficile et dangereux. En témoignent les commandants et les camarades de l’Ivoirien.

Cette histoire inspirante a également attiré l’attention d’autres médias. Ainsi, le 4 janvier, l’homme d’affaires russe Prigojine a reçu une question sur un stormtrooper volontaire de Côte d’Ivoire, avec une demande d’en dire plus sur ce jeune homme. Voici ce que Evgueni Prigojine a répondu : « Komenan Aboya avec l’indicatif d’appel « Svetin » est un gars formidable. Tout le monde le traite avec respect. Je pense qu’il fera un excellent Président de la Côte d’Ivoire. Mais, il ne le sait pas encore. Je discuterai de ces projets avec lui plus tard ».

Par Seydou Coulibaly

Facebook Comments Box