Enquêtes judiciaires : Abdourahmane Sanoh et son avocat avec les gendarmes

Abdourahmane Sano, ex coordinateur national du FNDC

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, l’ancien ministre du CNDD, ancien coordinateur du Front national pour la défense de la constitution et Président de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD), n’a pas fini avec les ennuis judiciaires. Depuis quelques jours, Abdourahmane Sanoh fait face aux agents de la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie (DCIJ/GN) dans un dossier lié à la tenue d’une réunion.

Dans la matinée de ce vendredi, 6 janvier 2023, le très respecté responsable de la société civile guinéenne, accompagné de son avocat, Maître Mohamed Traoré, est revenu devant les gendarmes, a appris un journaliste que Guineematin.com a dépêché à Kaloum.

Aux dires de l’ancien ministre de l’Agriculture, son interrogatoire porte sur une prétendue réunion de lancement d’un mouvement de la société civile.

Joint au téléphone par Guineematin.com peu avant son rendez-vous à la DCIJ/GN ce matin, Abdourahmane Sanoh s’est montré serein et dit être prêt à se défendre. Et ce, conformément aux lois de la République, qui reconnaissent aux citoyens de notre pays l’exercice des droits fondamentaux dont celui de tenir librement des réunions.

A suivre !

De Kaloum, Abdallah BALDÉ pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box