La drogue « Kush » continue de tuer en Guinée : triste fin d’Amadou Bah à Tobolon (Dubréka)

Les faits se sont produits dans l’après-midi d’hier, jeudi 05 janvier 2023, au quartier Tobolon-marché, dans la commune urbaine de Dubréka. Amadou Bah, un chauffeur âgé d’une vingtaine d’années et originaire de Leymiro (une sous-préfecture relevant de la préfecture de Pita), a succombé après avoir consommé du « Kush », une drogue importée de la République soeur de Sierra Léone.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 16 heures 30 minutes que le jeune Amadou Bah est allé aux toilettes pour consommer cette drogue dure. Et, à sa sortie des toilettes, il sursautait et tournoyait. Apparemment, il était en train d’avaler sa langue. Ses amis ont utilisé des pinces pour tenter de la lui tirer, en vain. Ils l’ont finalement évacué dans une clinique. Mais, il a fini par succomber.

Le corps de Amadou Bah rejeté par les imams

Après la mort du jeune Amadou Bah, son corps a été transporté à la mosquée de Tobolon marché. Mais, les imams de cette maison de culte ont refusé catégoriquement de le recevoir. « Le jeune (Amadou Bah) fait partie des groupes de jeunes qui sont au Couloir (un lieu de débauche bien connu des riverains et qui se trouve au marché de Tobolon). Les imams de la mosquée du marché avaient déjà prévenu qu’ils ne prieraient pas sur le corps de quelqu’un qui meurt dans cet endroit. Donc, c’est ce qui a fait qu’ils ont refusé le corps d’Amadou Bah. Sinon, ce jeune est né à Tobolon ici », a confié à Guineematin.com un habitant de la zone qui a requis l’anonymat.

Ainsi, face au refus des imams de la mosquée du marché, les jeunes ont transporté le corps d’Amadou Bah dans une mosquée à ‘’Thierno Saïdouya’’. Là, le corps a été reçu ; mais, au moment de la toilette funèbre, les imams de cette autre mosquée ont reçu un appel téléphonique qui les a poussés à abandonner le corps.

Finalement, les jeunes ont ramené le corps dans la chambre qu’occupait Amadou Bah. Ils l’ont couché là-bas et ont refermé la porte. Le corps a passé la nuit dans cette chambre. Et, il a fallu l’intervention des autorités du quartier pour que les ‘’jeunes du Couloir’’ acceptent d’aller enterrer Amadou Bah dans la matinée de ce vendredi au cimetière de Tobolon.

De Dubréka, Mamadou Lamarana Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 90 94 78

Facebook Comments Box