Kankan : soupçonné de viol sur une fille de 14 ans, un agent de santé présenté aux médias

Un jeune homme, présenté comme un agent de santé, gérant d’une pharmacie, a été présenté aux médias de Kankan, soupçonné d’abus sexuels sur une mineure de 14 ans. La présentation a eu lieu dans les locaux de la sûreté urbaine de Kankan dans la journée d’hier, jeudi 5 janvier 2023. Les faits se seraient produits au quartier Marioulen, dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les faits remonteraient au mois de décembre dernier. Selon le commissaire principal Saladine Diallo, chef de l’antenne régionale de l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) à Kankan, c’est seulement le mercredi dernier que ledit pharmacien a été mis aux arrêts grâce à une technique mise en place par son équipe.

Commissaire principal Saladine Diallo, chef de l’antenne régionale de l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) à Kankan

« Ce sont les jeunes filles leaders qui m’ont alerté de cette situation perpétrée par un agent de santé. Il a profité de la vulnérabilité d’une fillette pour abuser d’elle dans sa pharmacie clandestine. Il a envoyé cette dernière à cinq reprises pour abuser d’elle l’intimidant de ne dire à personne. Quand je fus informé, j’ai fait une réquisition à un médecin et après, on a commencé les enquêtes. Hier, je l’ai appelé pour lui dire qu’il ne respectait pas la mesure de fermeture des cliniques clandestines. Il a juré qu’il le respecte. Je lui ai dit de me trouver au bureau pour en discuter. Quand il est arrivé, je lui ai fait part de la situation, et sans contrainte physique et morale, il a reconnu les faits », a dit Saladine Diallo.

La victime présumée, dit avoir subi un viol. « C’est vers la soirée qu’il m’a dit d’aller lui acheter de l’eau. A mon retour, il m’a fait avaler un comprimé qui m’a fait perdre conscience. Et quand je suis réveillée, je me suis retrouvée dans son lit, avec des traces de sang. Il m’a supplié de ne dire à personne. Depuis lors, il m’appelait chaque fois, et quand je venais, il couchait avec moi dans sa pharmacie ; ensuite, il me donnait des comprimés à avaler. Il m’a aussi dit de ne coucher avec personne ».

Un argument balayé d’un revers de main par le présumé violeur qui estime d’ailleurs que la mineure a été préparée par ses parents pour l’enfoncer. « Peut-être que c’est sa marâtre qui lui a dit de dire tout ce qu’elle vient de dire. Si non, ce n’est pas vrai. Je n’ai jamais couché avec elle », a-t-il lancé.

Le mis en cause sera mis à la disposition des services compétents pour la suite de la procédure.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel : 623-08-41-80 

Facebook Comments Box