Kankan : le corps d’un homme d’une cinquantaine d’années découvert au quartier Gare

Le corps d’un chauffeur de profession, âgé d’une cinquantaine d’années, a été découvert dans sa case dans la journée d’hier, jeudi 05 janvier 2023, au secteur 3 du quartier Gare, dans la commune urbaine de Kankan. Lancei Doumbouya, c’est son nom, avait été perdu de vue depuis le 31 décembre 2022 alors qu’il n’avait aucun problème de santé apparent, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Trois jours après la découverte du corps d’une mère de famille dans une maison au quartier Kabada 2, c’est un autre cas de découverte macabre qui a eu lieu ce jeudi 5 janvier au quartier Gare. Selon ses proches, Lancei Doumbouya a été aperçu pour la dernière fois le 31 décembre et n’avait aucun problème de santé.

Aboubacar Condé, chef de quartier gare

Aboubacar Condé, chef du quartier Gare, explique comment le corps a été découvert. « J’étais à mon lieu de travail quand j’ai reçu le coup de fil d’un voisin, me disant qu’il y a une odeur dans la chambre de la victime. Quand je suis arrivé, j’ai constaté les mouches un peu partout. J’ai ordonné aux jeunes de défoncer la porte. C’est comme ça que nous avons vu qu’il est décédé. Je suis parti alerté les autorités et nous sommes venus ensemble sur le lieu. Nous avons ensuite appelé la Croix Rouge qui est venue entretenir le corps. Ses parents disent qu’il n’était pas malade », a-t-il expliqué.

Sekou 1 Kaba, premier vice-maire de la commune urbaine de kankan

Présent sur le lieu, le premier vice-maire de la commune urbaine de Kankan, Sékou 1 Kaba, a rassuré qu’une enquête sera ouverte pour élucider les circonstances dans lesquelles la victime a trouvé la mort. « Dès que le procureur m’a appelé, cela a trouvé que la police était déjà sur place. Donc, il a donné des instructions fermes à la police de mener les enquêtes pour que les responsabilités soient situées. Mais, vu la putréfaction et connaissant les conditions dérisoires de chez nous pour la conservation, c’est à l’autorité de décider ce qui va en découler ».

À rappeler que feu Lancei Doumbouya était marié à une femme et père de 5 enfants.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel : 623-08-41-80

Facebook Comments Box