Ligue 1 : le Satellite s’incline devant le Soar, la SAG brille à domicile, l’ASM de Sangarédi et le Fello se neutralisent !

La onzième journée du championnat guinéen de Ligue 1 a démarré ce samedi 7 janvier 2023 dans les différents stades du pays. Trois affiches étaient au rendez-vous. L’Académie Soar a dominé le Satellite FC (1-0) au stade du 28 septembre de Conakry. La Flamme Olympique a été surpris par la SAG à Kankan (1-2). L’ASM de Sangarédi et le Fello Star se sont partagés des points.

Le Satellite FC perd face à l’Académie Soar (1-0) !
Les académiciens ont assuré le service minimum ce week-end face aux Satellitaires (1-0). L’unique de la rencontre a été l’œuvre de Naby Bangoura au stade du 28 septembrede Conakry. Malgré des tentatives de part et d’autre, le score est resté en faveur du Satellite FC.
Ce succès permet à l’Académie Soar de remonter à la 3ème place au classement avec 19 points. Et le Satellite FC se contente toujours de la dernière place au classement avec 8 points.
L’Ashanti Golden Boys de Siguiri règne à domicile 
En marge de cette rencontre, l’équipe de Siguiri ouvre le score grâce à Naby Sylla dès la 8ème minute de jeu.
En seconde période, la Flamme Olympique égalise par l’intermédiaire de Mohamed Saïd Bangoura à la 50ème minute (1-1).
Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Naby Sylla double la mise pour le club de la savane guinéenne d’une reprise de tête (2-1). C’est le quatrième succès de la SAG de Siguiri cette saison à domicile.
Cette victoire permet à l’Ashanti Golden Boys de Siguiri de grimper provisoirement à la 8ème place au classement et totalise 13 points. Pour sa part, la Flamme Olympique occupe la quatrième place avec 18 points au compteur.
Pas de vainqueur entre l’ASM de Sangarédi et le Fello Star de Labé !
Après une première période plus ou moins tendue, c’est en seconde période que l’on a assisté au marquage des buts. À la 59ème minute, les Mineurs de Sangarédi se sont donnés l’avantage en ouvrant le score par l’intermédiaire de Mohamed Lamine Bangoura (1-0). Peu de temps après, suite à une bourde défensive, le Fello égalise à la 77ème minute grâce à Saran Mamoudou Kanté (1-1). Et deux minutes plus tard, Salifou Camara aggrave pour les mineurs sur une transmission de balle de Mohamed Figo Camara (2-1). Minute après minute, Saran Mamoudou Kanté fait le break pour les siens (2-2).
Suite à ce partage de points, l’Association des Mineurs de Sangarédi reste toujours à neuvième place avec à la clé 13 unités. De son côté, le Fello Star de Labé occupe la sixième place au classement avec 15 points au compteur.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : 00224 621144891 
Facebook Comments Box