Vol aggravé à Sonfonia (Ratoma) : Abdourahame Diallo condamné à 2 ans de prison et à 300 000 GNF

image d'archive

Âgé d’une vingtaine d’années, Abdourahame Diallo a été reconnu coupable de vol aggravé, pour avoir soustrait la batterie de la voiture  de Thierno Barry. Le tribunal correctionnel de Dixinn l’a condamné hier, mardi 10 janvier 2023, à 2 ans d’emprisonnement et au paiement de 300 000 francs guinéens à la partie civile comme dommages et intérêts.

On apprend que le prévenu a frauduleusement soustrait la batterie de Thierno Barry à des heures indues à Sonfonia, dans la commune de Ratoma. À barre, il reconnaît les faits sans donner trop de détails. « J’ai soustrait la batterie de la voiture de Thierno, mon voisin. Certains documents se trouvaient dans la voiture et d’autres se trouvaient ailleurs », a expliqué Abdourahame Diallo à la barre. 

À son tour, le plaignant, Thierno Barry, a expliqué les circonstances dans lesquelles l’acte s’est produit. « Il a volé la batterie de ma voiture. C’est à 3 heures du matin que j’ai arrêté ce jeune. C’est mon apprenti qui m’a informé même qu’il y a un voleur. Il a volé beaucoup d’autres choses comme le ventilateur et autres. Au garage, j’ai dépensé 300 000 francs guinéens. Il avait une clé qui ouvre 4 voitures », a-t-il fait savoir.

Prenant la parole pour les réquisitions, le ministère public a demandé au tribunal de condamner le prévenu à un an d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens. Ensuite, il demande de le condamner au paiement d’une somme de 300 000 francs guinéens à la partie civile comme dommages et intérêts.

Finalement, le président du tribunal a déclaré le prévenu coupable de vol aggravé et l’a condamné à  2 ans d’emprisonnement et au paiement de 300 000 francs guinéens pour la partie civile.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box