Kankan : un homme décède à bord d’un taxi, son corps déposé à la morgue de l’hôpital

Dans la nuit du lundi au mardi, 10 janvier 2023, le service de garde de l’hôpital régional de Kankan a reçu un dépôt de corps de la part du syndicat des transporteurs. Selon les explications du Directeur général adjoint de l’hôpital régional de Kankan, Dr Demba Mara, la victime se nomme Mamady Sidibé, âgé de soixante-six ans (66 ans). Il serait décédé dans un véhicule de transport en commun en provenance de N’zérékoré pour Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dr Demba Mara, directeur général adjoint de l’hôpital régional de Kankan

« Notre équipe de garde médicale a reçu dans la nuit du lundi un dépôt de corps en provenance de N’zérékoré. Donc selon, le rapport de garde, c’est un véhicule de transport qui est venu avec à son bord un homme d’une soixantaine d’années, qui serait décédé en cours de route, et que le syndicat s’est dirigé à l’hôpital pour se rassurer si effectivement le monsieur est décédé. Après le constat, l’équipe médicale a rendu compte qu’il est décédé », a dit d’entrée Dr Demba Mara.

Poursuivant, le Directeur général adjoint de l’hôpital régional de Kankan a fait savoir que des contacts ont été noués pour s’occuper convenablement du corps. « Après avoir pris connaissance du rapport le matin, nous avons cherché à joindre ceux qui ont laissé le corps ici. Par ce qu’ils avaient laissé leurs numéros de téléphone. Il y a un certain Alpha Kabinet Keïta, qui réside à N’zérékoré, et qui d’ailleurs a embarqué la victime à bord du taxi, et le syndicat qui faisait partie de l’équipe. Le syndicat nous a rassurés qu’une équipe est en route pour la levée du corps ».

Pour ce qui est du corps du défunt, Dr Demba Mara a fait savoir que le nécessaire a été fait. « Nous, nous avons déjà mis le corps dans la chambre froide, nous avons aussi alerté la police pour connaître exactement les raisons de son décès. La police nous a recommandé de faire des photos. Nous allons aussi appeler la gendarmerie, et la mairie à son tour va informer le procureur pour savoir qui est réellement ce corps, est-ce qu’il a des parents à Kankan ou ailleurs », a expliqué le Directeur général adjoint de l’hôpital régional de Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel : 623-08-41-80

Facebook Comments Box